L’éruption cutanée : Les meilleurs remèdes naturels pour les bébés

L’éruption cutanée : Les meilleurs remèdes naturels pour les bébés


Les remèdes naturels contre l'érythème fessier sont non seulement plus pratiques mais aussi beaucoup moins chers que les crèmes et lotions chimiques. Vous avez probablement la plupart des ingrédients suivants dans votre garde-manger de cuisine.

L'érythème fessier est l'une des affections les plus courantes chez les bébés (ou même les adultes âgés). Parfois, il est même tellement grave qu'il provoque des saignements. Cela peut être très pénible pour les parents ou les personnes qui s'occupent de l'enfant, et il peut être rassurant de savoir que les solutions sont à portée de main. 

L'érythème fessier est généralement causé par une irritation, due à des rejets corporels, en particulier de matières fécales, qui sont restés trop longtemps près de la peau. Le caca contient des enzymes de digestion, qui peuvent commencer à dégrader la peau.

Mais l'érythème fessier peut également être aggravé par l'ammoniac, qui se forme lorsque le pipi de votre bébé est décomposé par les bactéries de son caca, et qui à son tour irrite la peau. N'oubliez pas que la peau de votre bébé est presque deux fois moins épaisse que la vôtre, elle est donc plus délicate et plus susceptible de s'irriter.

Il n'est peut-être pas recommandé d'utiliser des lingettes pour bébés lorsque votre enfant présente un érythème fessier, car certaines contiennent des additifs comme des antiseptiques, qui aggravent encore l'érythème. Utilisez plutôt de l'eau.

Mais si votre bébé prend des antibiotiques pour une raison quelconque et qu'il a la diarrhée comme effet secondaire, l'érythème fessier est plus probable car il y aura une augmentation des enzymes qui décomposent la peau.

les principaux remèdes naturels contre L’éruption cutanée.

1. Vinaigre

L'urine usée est extrêmement alcaline et peut brûler la peau douce d'un bébé comme un acide. Pour compenser le pH élevé, le vinaigre est l'un des meilleurs ingrédients.

Si vous utilisez des couches réutilisables ou des couches en tissu, rincez-les dans une solution de vinaigre. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à un demi-seau d'eau et utilisez-le pour rincer les couches de votre bébé. Cela permettra d'éliminer toute accumulation de savon dans les couches ainsi que toute odeur d'urine.

Préparez une solution de vinaigre très faible en ajoutant une cuillère à café de vinaigre blanc à une tasse d'eau. Utilisez cette solution pour essuyer les fesses de votre bébé lorsque vous changez sa couche. Cette simple étape aidera à rendre les fesses de votre bébé résistantes aux levures.

2. Bain au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des remèdes naturels les plus connus contre l'érythème fessier, et il fonctionne vraiment. Vous pouvez mettre en œuvre cette solution de deux manières, selon vos préférences.

Vous pouvez préparer un bain de bicarbonate de soude pour votre bébé en mettant deux cuillères à soupe dans la baignoire. Si vous choisissez cette méthode, veillez à laisser votre bébé s'asseoir dans l'eau pendant une dizaine de minutes et à répéter le processus trois fois par jour pour un soulagement rapide.

Une alternative consiste à prendre la même quantité de deux cuillères à soupe et à les ajouter à quelques tasses d'eau pour les dissoudre. Avant de changer la couche de votre bébé, lavez son derrière dans cette solution et tapotez doucement la zone.

3. Gelée de pétrole

De nombreux pédiatres recommandent d'appliquer une fine couche de protection sur la peau douce du bébé chaque fois que vous changez une couche. La gelée de pétrole est parfaite à cet effet. Elle aidera à protéger la zone de la couche contre les effets irritants de l'urine et des excréments.

Après avoir retiré une couche souillée, nettoyez les fesses de votre bébé à l'eau chaude.

Séchez-le bien avec une serviette en coton, puis appliquez de la vaseline. Faites-le à chaque fois que votre bébé a besoin de changer de couche, et l'érythème fessier guérira rapidement.

4. Cornstarch

L'amidon de maïs absorbe l'humidité, ce qui en fait un excellent traitement contre l'érythème fessier. Il aidera à garder la peau de votre bébé sèche, à réduire le frottement des couches et à prévenir l'érythème fessier.

Retirez la couche souillée et lavez les fesses de votre bébé à l'eau tiède.

Essuyez soigneusement la peau avec un autre chiffon. Laissez la peau sécher naturellement pendant quelques instants.

Ajouté de la fécule de maïs directement sur la peau avant une nouvelle couche.

Faites-le à chaque fois que vous changez une couche jusqu'à ce que la peau soit complètement cicatrisée.

5. Huile de noix de coco

Si la noix de coco est l'un de nos aliments sucrés préférés, elle est aussi étonnamment utilisée dans les remèdes maison. L'une d'entre elles, bien sûr, est sa place parmi les meilleurs remèdes naturels contre l'érythème fessier.

Ce remède maison est très simple à mettre en œuvre, tout ce dont vous aurez besoin est de l'huile de coco vierge à appliquer sur les fesses irritées de votre bébé. Vous pouvez répéter le processus si vous le jugez nécessaire, jusqu'à ce que l'érythème fessier disparaisse.

L'huile de noix de coco est un excellent hydratant et possède des propriétés antifongiques et antimicrobiennes. 

Vous pouvez même ajouter plusieurs cuillères à soupe d'huile de noix de coco à l'eau du bain pour une hydratation supplémentaire. Cela aidera à tuer les levures comme le Candida qui provoque l'érythème fessier, aussi.

6. Le lait maternel 

C'est peut-être l'un des remèdes naturels les plus inattendus contre l'érythème fessier, mais le lait maternel, qui aide à lutter contre l'infection et apaise la peau, est le meilleur moyen, et le moins cher, de guérir l'érythème fessier. L'avantage supplémentaire du lait maternel est qu'il n'y a pas de risque de réaction allergique pouvant aggraver l'état de santé.

Il suffit de frotter quelques gouttes de lait maternel sur la peau affectée aussi souvent que nécessaire, et de laisser la zone sécher à l'air libre avant de mettre une nouvelle couche.

7. Beurre de karité

Le beurre de karité a des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et anti levure qui peuvent aider à prévenir et à éliminer l'érythème fessier. Il contient également des graisses végétales bénéfiques qui peuvent améliorer la circulation, favoriser la régénération des cellules et aider à guérir rapidement les éruptions.

Lavez les fesses de votre bébé avec un savon doux et de l'eau tiède. Laissez la zone sécher naturellement.

Frottez doucement le beurre de karité pur dans vos mains jusqu'à ce qu'il fonde. Ensuite, appuyez vos mains sur la zone affectée, en frottant le beurre de karité sur la peau irritée.

Laissez agir pendant quelques minutes, puis mettez une nouvelle couche.

8. Argile verte française 

Souvent vendue comme masque facial, l'argile verte française est également l'un de mes remèdes naturels préférés pour l'érythème fessier des couches lorsqu'il est causé par une infection à levures. L'argile verte française, à base de minéraux, peut empêcher l'éruption de se propager et aider la peau douce du bébé à guérir rapidement. Pour traiter l'érythème fessier, saupoudrez de l'argile verte française sur la zone de peau affectée à chaque changement de couche.

Si l'état ne s'améliore pas après avoir essayé ces remèdes naturels contre l'érythème fessier, consultez immédiatement un médecin.

9. Yogourt 

Peu de gens savent que le yaourt peut aider à guérir rapidement et efficacement les éruptions cutanées. Veillez à utiliser du yaourt nature sans sucre et à le poser directement sur les fesses de votre bébé, en appliquant une couche uniforme de cette pâte. Chaque fois que vous changez les couches, répétez le processus et en un rien de temps, le cul de votre proche sera en bonne santé et son image sera parfaite !

10. Changez la marque de vos couches

Parfois, la réponse à vos problèmes se trouve sous votre nez sans que vous le sachiez. La marque de couche que vous choisissez pour votre bébé peut être la cause de l'érythème fessier. Chaque entreprise utilise des matériaux et des substances différents dans ses produits, et votre bébé peut y être allergique ou sensible.

La plupart des gens s'en rendent compte après avoir essayé toutes les autres solutions alternatives faites maison et n'ayant obtenu aucun résultat, alors parfois le simple fait de changer la marque de couche que vous achetez pourrait faire l'affaire.

11. Blanc d'œuf

Un remède naturel rapide et fiable contre l'érythème fessier est probablement dans votre réfrigérateur en ce moment même. Il a été prouvé que le blanc d'œuf a un effet bénéfique sur la peau des bébés et la protège contre les éruptions cutanées.

Il vous suffit de fouetter brièvement un blanc d'œuf et de l'appliquer sur l'érythème, doucement mais généreusement. Vous pouvez garder ce qui reste et le conserver dans un environnement frais pour les trois prochaines fois où vous changerez la couche de votre bébé. Vous constaterez de délicieux résultats en quelques heures et votre bébé vous remerciera sûrement bientôt en silence.


Santé nutrition magazine: S'informer sur la nutrition et la santé, diététiques, nutritionnels

L’éruption cutanée : Les meilleurs remèdes naturels pour les bébés


Les remèdes naturels contre l'érythème fessier sont non seulement plus pratiques mais aussi beaucoup moins chers que les crèmes et lotions chimiques. Vous avez probablement la plupart des ingrédients suivants dans votre garde-manger de cuisine.

L'érythème fessier est l'une des affections les plus courantes chez les bébés (ou même les adultes âgés). Parfois, il est même tellement grave qu'il provoque des saignements. Cela peut être très pénible pour les parents ou les personnes qui s'occupent de l'enfant, et il peut être rassurant de savoir que les solutions sont à portée de main. 

L'érythème fessier est généralement causé par une irritation, due à des rejets corporels, en particulier de matières fécales, qui sont restés trop longtemps près de la peau. Le caca contient des enzymes de digestion, qui peuvent commencer à dégrader la peau.

Mais l'érythème fessier peut également être aggravé par l'ammoniac, qui se forme lorsque le pipi de votre bébé est décomposé par les bactéries de son caca, et qui à son tour irrite la peau. N'oubliez pas que la peau de votre bébé est presque deux fois moins épaisse que la vôtre, elle est donc plus délicate et plus susceptible de s'irriter.

Il n'est peut-être pas recommandé d'utiliser des lingettes pour bébés lorsque votre enfant présente un érythème fessier, car certaines contiennent des additifs comme des antiseptiques, qui aggravent encore l'érythème. Utilisez plutôt de l'eau.

Mais si votre bébé prend des antibiotiques pour une raison quelconque et qu'il a la diarrhée comme effet secondaire, l'érythème fessier est plus probable car il y aura une augmentation des enzymes qui décomposent la peau.

les principaux remèdes naturels contre L’éruption cutanée.

1. Vinaigre

L'urine usée est extrêmement alcaline et peut brûler la peau douce d'un bébé comme un acide. Pour compenser le pH élevé, le vinaigre est l'un des meilleurs ingrédients.

Si vous utilisez des couches réutilisables ou des couches en tissu, rincez-les dans une solution de vinaigre. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à un demi-seau d'eau et utilisez-le pour rincer les couches de votre bébé. Cela permettra d'éliminer toute accumulation de savon dans les couches ainsi que toute odeur d'urine.

Préparez une solution de vinaigre très faible en ajoutant une cuillère à café de vinaigre blanc à une tasse d'eau. Utilisez cette solution pour essuyer les fesses de votre bébé lorsque vous changez sa couche. Cette simple étape aidera à rendre les fesses de votre bébé résistantes aux levures.

2. Bain au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des remèdes naturels les plus connus contre l'érythème fessier, et il fonctionne vraiment. Vous pouvez mettre en œuvre cette solution de deux manières, selon vos préférences.

Vous pouvez préparer un bain de bicarbonate de soude pour votre bébé en mettant deux cuillères à soupe dans la baignoire. Si vous choisissez cette méthode, veillez à laisser votre bébé s'asseoir dans l'eau pendant une dizaine de minutes et à répéter le processus trois fois par jour pour un soulagement rapide.

Une alternative consiste à prendre la même quantité de deux cuillères à soupe et à les ajouter à quelques tasses d'eau pour les dissoudre. Avant de changer la couche de votre bébé, lavez son derrière dans cette solution et tapotez doucement la zone.

3. Gelée de pétrole

De nombreux pédiatres recommandent d'appliquer une fine couche de protection sur la peau douce du bébé chaque fois que vous changez une couche. La gelée de pétrole est parfaite à cet effet. Elle aidera à protéger la zone de la couche contre les effets irritants de l'urine et des excréments.

Après avoir retiré une couche souillée, nettoyez les fesses de votre bébé à l'eau chaude.

Séchez-le bien avec une serviette en coton, puis appliquez de la vaseline. Faites-le à chaque fois que votre bébé a besoin de changer de couche, et l'érythème fessier guérira rapidement.

4. Cornstarch

L'amidon de maïs absorbe l'humidité, ce qui en fait un excellent traitement contre l'érythème fessier. Il aidera à garder la peau de votre bébé sèche, à réduire le frottement des couches et à prévenir l'érythème fessier.

Retirez la couche souillée et lavez les fesses de votre bébé à l'eau tiède.

Essuyez soigneusement la peau avec un autre chiffon. Laissez la peau sécher naturellement pendant quelques instants.

Ajouté de la fécule de maïs directement sur la peau avant une nouvelle couche.

Faites-le à chaque fois que vous changez une couche jusqu'à ce que la peau soit complètement cicatrisée.

5. Huile de noix de coco

Si la noix de coco est l'un de nos aliments sucrés préférés, elle est aussi étonnamment utilisée dans les remèdes maison. L'une d'entre elles, bien sûr, est sa place parmi les meilleurs remèdes naturels contre l'érythème fessier.

Ce remède maison est très simple à mettre en œuvre, tout ce dont vous aurez besoin est de l'huile de coco vierge à appliquer sur les fesses irritées de votre bébé. Vous pouvez répéter le processus si vous le jugez nécessaire, jusqu'à ce que l'érythème fessier disparaisse.

L'huile de noix de coco est un excellent hydratant et possède des propriétés antifongiques et antimicrobiennes. 

Vous pouvez même ajouter plusieurs cuillères à soupe d'huile de noix de coco à l'eau du bain pour une hydratation supplémentaire. Cela aidera à tuer les levures comme le Candida qui provoque l'érythème fessier, aussi.

6. Le lait maternel 

C'est peut-être l'un des remèdes naturels les plus inattendus contre l'érythème fessier, mais le lait maternel, qui aide à lutter contre l'infection et apaise la peau, est le meilleur moyen, et le moins cher, de guérir l'érythème fessier. L'avantage supplémentaire du lait maternel est qu'il n'y a pas de risque de réaction allergique pouvant aggraver l'état de santé.

Il suffit de frotter quelques gouttes de lait maternel sur la peau affectée aussi souvent que nécessaire, et de laisser la zone sécher à l'air libre avant de mettre une nouvelle couche.

7. Beurre de karité

Le beurre de karité a des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et anti levure qui peuvent aider à prévenir et à éliminer l'érythème fessier. Il contient également des graisses végétales bénéfiques qui peuvent améliorer la circulation, favoriser la régénération des cellules et aider à guérir rapidement les éruptions.

Lavez les fesses de votre bébé avec un savon doux et de l'eau tiède. Laissez la zone sécher naturellement.

Frottez doucement le beurre de karité pur dans vos mains jusqu'à ce qu'il fonde. Ensuite, appuyez vos mains sur la zone affectée, en frottant le beurre de karité sur la peau irritée.

Laissez agir pendant quelques minutes, puis mettez une nouvelle couche.

8. Argile verte française 

Souvent vendue comme masque facial, l'argile verte française est également l'un de mes remèdes naturels préférés pour l'érythème fessier des couches lorsqu'il est causé par une infection à levures. L'argile verte française, à base de minéraux, peut empêcher l'éruption de se propager et aider la peau douce du bébé à guérir rapidement. Pour traiter l'érythème fessier, saupoudrez de l'argile verte française sur la zone de peau affectée à chaque changement de couche.

Si l'état ne s'améliore pas après avoir essayé ces remèdes naturels contre l'érythème fessier, consultez immédiatement un médecin.

9. Yogourt 

Peu de gens savent que le yaourt peut aider à guérir rapidement et efficacement les éruptions cutanées. Veillez à utiliser du yaourt nature sans sucre et à le poser directement sur les fesses de votre bébé, en appliquant une couche uniforme de cette pâte. Chaque fois que vous changez les couches, répétez le processus et en un rien de temps, le cul de votre proche sera en bonne santé et son image sera parfaite !

10. Changez la marque de vos couches

Parfois, la réponse à vos problèmes se trouve sous votre nez sans que vous le sachiez. La marque de couche que vous choisissez pour votre bébé peut être la cause de l'érythème fessier. Chaque entreprise utilise des matériaux et des substances différents dans ses produits, et votre bébé peut y être allergique ou sensible.

La plupart des gens s'en rendent compte après avoir essayé toutes les autres solutions alternatives faites maison et n'ayant obtenu aucun résultat, alors parfois le simple fait de changer la marque de couche que vous achetez pourrait faire l'affaire.

11. Blanc d'œuf

Un remède naturel rapide et fiable contre l'érythème fessier est probablement dans votre réfrigérateur en ce moment même. Il a été prouvé que le blanc d'œuf a un effet bénéfique sur la peau des bébés et la protège contre les éruptions cutanées.

Il vous suffit de fouetter brièvement un blanc d'œuf et de l'appliquer sur l'érythème, doucement mais généreusement. Vous pouvez garder ce qui reste et le conserver dans un environnement frais pour les trois prochaines fois où vous changerez la couche de votre bébé. Vous constaterez de délicieux résultats en quelques heures et votre bébé vous remerciera sûrement bientôt en silence.


"
"

Aucun commentaire :

Santé

< >

Articles les plus consultés

Pages

< >

Blog Archive

< >

Blog Archive

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous