Faire pousser les cheveux naturellement en un mois: Astuce, Remèdes et Conseil

Conseils naturels pour des cheveux plus rapides et plus épais en un mois

Des cheveux sains ne reflètent pas seulement votre santé, mais améliorent également votre confiance en soi. Avec la peau, les cheveux jouent un rôle important pour vous rendre attrayant. Vous voulez avoir de beaux et longs cheveux ? Malheureusement, vos cheveux ne poussent pas aussi vite que vous le souhaitez. 

Dans les plusieurs raisons que vos cheveux ne poussent pas vite, la mauvaise routine de soins capillaires, les minéraux, la carence en nutriments et votre mode de vie. Il est donc important de faire de petits changements pour avoir de beaux cheveux longs. En outre, après avoir lu ce sujet, si vous voulez en savoir plus sur les moyens d'améliorer votre santé, votre peau et vos cheveux, ne sautez pas notre page "Comment faire".

Comment faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement en un mois 

Des moyens efficaces et remèdes maison

1. Obtenir une garniture régulière

Bien sûr, la première façon de faire pousser les cheveux plus vite et plus épais est de les tailler régulièrement, surtout lorsque les cheveux ne sont pas sains. Cette astuce peut paraître étrange, mais une coupe de cheveux aidera à résoudre les pointes fourchues, qui peuvent casser vos cheveux. De plus, les cheveux cassés ne seront pas brillants, lisses et épais.

2. Gardez votre cuir chevelu en bonne santé

Plus votre cuir chevelu est sain, plus vos cheveux poussent rapidement.10 secondes

Vous devriez penser à vos cheveux comme à un arbre. Votre cuir chevelu, ce sont les racines et les sols qui sont nécessaires à vos cheveux. Si vous ne pouvez pas prendre soin des racines et des sols avec soin, il sera impossible à l'arbre de pousser et de devenir grand. C'est pourquoi, en demandant les techniques efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement, vous devez prendre soin de votre cuir chevelu. Vous devez traiter votre cuir chevelu avec des ingrédients sains. Ainsi, vous obtiendrez des cheveux sains et beaux.

3. Arrêtez d'abîmer vos cheveux avec une variété d'outils de coiffage à la chaleur

Le coupable qui entraîne la cassure et la perte des cheveux est l'utilisation d'outils chauds pour créer des styles pour vos cheveux. Cela affaiblira vos cheveux au fil du temps. Et par conséquent, vos cheveux ne sont pas assez forts pour pousser plus vite et en meilleure santé. Par conséquent, pour que vos cheveux poussent plus vite et soient plus épais, vous devez cesser de vous coiffer à l'excès avec des outils chauffants. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'endommager vos mèches de cheveux. Avec le temps, les cheveux abîmés se cassent et tombent, ce qui rend vos cheveux plus fins et malsains.

4. Utilisez une taie d'oreiller en soie

Pour un meilleur sommeil et de meilleurs cheveux, une taie d'oreiller en soie ou en satin est une excellente solution. Il est prouvé qu'une taie d'oreiller en soie aide à prévenir la chute des cheveux tandis qu'une taie en satin est bénéfique pour prévenir les cassures et les emmêlements. Moins il y a de cassures, plus vos cheveux sont forts et longs.

5. Faites attention à la sensation et à la réaction de votre peau après l'utilisation d'un produit de soin capillaire

Beaucoup de gens veulent avoir des cheveux longs, beaux et brillants ; c'est pourquoi ils dépensent beaucoup d'argent pour acheter des produits de soins capillaires coûteux. Cependant, des produits de soins capillaires onéreux ne signifient pas que ces produits sont bons. Dans certains cas, les produits capillaires peuvent endommager vos cheveux au fil du temps.

Ces produits donnent-ils à votre peau une sensation de soie, d'hydratation, de douceur et de souplesse ? Pour obtenir des cheveux longs, épais et beaux, vous devez traiter vos cheveux comme vous voulez traiter votre peau. Faire attention à votre peau est un moyen simple qui vous permet de savoir si ces produits sont bons ou non.

6. Massez vos cheveux

On dit que le massage de vos cheveux stimule la circulation sanguine vers votre cuir chevelu ; par conséquent, il peut contribuer à stimuler la croissance de vos cheveux en renforçant les follicules pileux. De plus, une ou deux fois par semaine, vous devriez conditionner vos cheveux en profondeur en utilisant un traitement à l'huile chaude ou un masque capillaire. Pour effectuer un massage capillaire, vous devez d'abord appliquer l'huile ou un produit de soin sur vos cheveux. Utiliser le bout de vos doigts pour masser doucement votre cuir chevelu dans un mouvement circulaire pendant environ trois à cinq minutes. Enfin, vous devez utiliser de l'eau fraîche pour rincer l'huile de vos cheveux.

7. Rester à l'écart du stress

En restant à l'écart du stress et de la dépression, vos cheveux pousseront naturellement car le stress et la dépression, ainsi que d'autres troubles émotionnels, sont à l'origine de la perte de cheveux. On dit que le stress peut entraver le cycle normal de vos cheveux et faire en sorte que vos cheveux entrent dans le télogène et tombent en conséquence. Vous devriez minimiser le stress dans votre vie. Cependant, comment faire pour garder le stress sous contrôle ? Oui, il n'y a pas moyen d'éviter complètement le stress dans la vie car tout le monde peut être confronté à des problèmes de stress au cours de sa vie. Il peut être causé par un travail accablant, des problèmes dans votre relation, votre famille ou vos amis. Vous ne pouvez pas l'éviter, mais nous pouvons le combattre vigoureusement grâce à de nombreuses méthodes et solutions telles que les exercices de respiration, la méditation et d'autres techniques de relaxation. Ces exercices sont censés vous aider à calmer votre esprit, à détendre vos muscles, à vous sentir en paix et à l'aise. De plus, pour minimiser le stress, la dépression et stimuler la pousse des cheveux, vous devriez dormir profondément la nuit pendant environ 6 à 8 heures. La raison possible est que les hormones de croissance seront libérées pendant votre sommeil.

8. Masque aux œufs

Les œufs peuvent devenir un excellent masque pour vos cheveux si vous demandez les remèdes maison sur la façon de faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement. La raison possible est peut-être que l'œuf est chargé de protéines [8], qui peuvent fournir à vos cheveux les moyens de devenir plus épais, plus forts et plus sains [9]. De plus, l'œuf est riche en phosphore, fer, soufre, sélénium et zinc. Il est recommandé d'utiliser le masque à l'œuf pour vos cheveux au moins une fois par mois pour garder vos cheveux sains, longs et hydratés. Tout d'abord, vous devez fouetter un œuf. Ensuite, vous devez le mélanger avec quatre cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin et quelques gouttes d'huile de lavande. Vous devez appliquer ce mélange sur vos cheveux et le laisser reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Enfin, rincez le mélange avec de l'eau tiède, puis shampouinez vos cheveux comme d'habitude.

Vous pouvez également fouetter un œuf et l’associer avec du lait, plus 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra et du jus de citron à ce mélange. Mélangez bien le tout pour obtenir une excellente solution. Toutefois, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients pour vous assurer que le mélange peut couvrir tous vos cheveux et votre cuir chevelu lorsqu'il est appliqué. Il est recommandé de laisser agir pendant 20 à 30 minutes afin que les nutriments de ce masque puissent pénétrer dans vos cheveux. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez le laver et vous faire un shampoing.

9. Traitez vos cheveux avec une infusion d'herbes

On dit que plusieurs herbes telles que la bardane, le romarin, l'ortie, la prêle, l'herbe à chat et la sauge peuvent favoriser la croissance de vos cheveux. Plus précisément, le romarin est efficace pour stimuler les follicules pileux. De plus, il peut vous aider à donner de l'éclat et de la brillance à vos cheveux. En outre, le thé vert contient des polyphénols qui sont bonnes pour la croissance de vos cheveux. 

Pour faire l'infusion, vous devez mettre l'une de ces herbes dans de l'eau bouillante et la laisser infuser pendant 10 à 20 minutes. Après cela, passez cette solution au tamis. Vous pouvez utiliser cette infusion de plantes comme rinçage final pour vos cheveux, suivi d'un shampoing et d'un traitement. Vous pouvez également mélanger la solution d'herbes ou des huiles essentielles dans votre shampoing. Pour une meilleure santé et une peau saine ainsi que de beaux cheveux longs, vous pouvez également boire une ou trois tasses de tisane par jour.

10. Utilisez l'huile de ricin

Si vous voulez trouver des remèdes maison utiles pour avoir des cheveux plus longs et plus épais naturellement, l'huile de ricin est un excellent choix pour vous. La raison possible est peut-être que l'huile de ricin est riche en acide gras oméga 9, qui peut favoriser la croissance de vos cheveux et améliorer leur état. Lorsque vous utilisez de l'huile de ricin pour vos cheveux, vous devez mélanger l'huile de ricin avec de l'huile d'olive, de l'huile de coco ou de l'huile d'amande dans la bonne proportion afin de créer le mélange trouvé. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux. Veillez à ce que le mélange soit suffisant pour couvrir tous vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation et faire pousser vos cheveux naturellement pendant quelques minutes. Il est nécessaire de laisser cette solution sur vos cheveux pendant environ 30 à 45 minutes. Après cela, vous pouvez vous shampouiner les cheveux comme d'habitude.

Une autre façon de faire pousser vos cheveux avec de l'huile de ricin consiste à mélanger l'huile de ricin avec des huiles essentielles telles que la menthe poivrée, le romarin, la lavande, l'eucalyptus ou l'huile de thym. Après avoir bien mélangé tous ces ingrédients, vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux et masser doucement votre cuir chevelu du bout des doigts. Après rincer à l'eau tiède. Traitez vos cheveux comme d'habitude.

11. Aloe Vera

L'aloe Vera est efficace pour nourrir vos cheveux et prévenir leur chute. Par conséquent, en demandant des moyens efficaces pour faire pousser les cheveux rapidement et naturellement, vous ne devez pas ignorer l'aloe Vera. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, ce remède vous aidera à éliminer les pellicules, qui peuvent provoquer la chute des cheveux. De plus, l'aloe Vera contient des vitamines A, C, E qui aident à promouvoir une croissance cellulaire saine et des cheveux brillants. Afin de faire pousser vos cheveux rapidement et naturellement, vous avez extrait le gel d'aloe Vera de ses feuilles. Si les feuilles d'aloe Vera ne sont pas disponibles dans votre jardin, vous pouvez acheter le gel d'aloe Vera au marché. Ensuite, vous devez mélanger le gel d'aloe Vera avec suffisamment de jus de citron. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-les reposer pendant environ 20 minutes. Enfin, vous pouvez vous faire un shampoing et répéter ce traitement une ou deux fois par semaine.

La deuxième façon est de faire une combinaison d'huile de noix de coco et d'aloe Vera.

Procédure :

  • - Mélangez l'huile de coco avec le gel d'aloe Vera dans un rapport de 1:1, remuez bien
  • - Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, appliquez ce mélange sur vos cheveux
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - Après 15-20 minutes, lavez vos cheveux à l'eau chaude

Vous ne devez pas appliquer ce mélange sur le cuir chevelu. Veuillez appliquer cette méthode deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

De plus, boire régulièrement du jus d'aloe Vera est également bon pour vos cheveux et votre santé en général.

12. Prenez soin de vos cheveux pendant votre sommeil

Certaines personnes qui dorment de manière inappropriée et dans une mauvaise position ont toujours des cheveux cassés et perdent leurs cheveux. Il est donc nécessaire que vous preniez soin de vos cheveux pendant votre sommeil. C'est simple. Vous devez veiller à ne jamais dormir avec une tresse serrée ou une queue de cheval serrée. Contraire, cela entraînera une cassure des cheveux et des douleurs au niveau du cuir chevelu. Vous devriez plutôt desserrer votre queue de cheval.

13. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une excellente solution qui aide à équilibrer le pH du cuir chevelu et des cheveux. De plus, ce remède stimule non seulement la croissance de vos cheveux, mais les rend aussi plus brillants, plus forts et plus sains. De plus, l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme vous aide à prévenir certains problèmes tels que les pellicules, les cheveux secs, etc. 

Procédure :

  • - Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un rapport de 1 : 1
  • - Appliquez ce mélange sur vos cheveux après le shampoing et attendez 1 à 2 minutes
  • - Rincer à l'eau

Vous pouvez appliquer ce conseil à chaque shampoing pour constater l'amélioration après une à deux semaines.

14. Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco a de nombreux avantages sur la santé, la peau et les cheveux. Du fait qu'elle contient des acides lauriques, l'huile de coco devient un moyen efficace de stimuler la croissance des cheveux. En outre, l'utilisation de l'huile de coco peut vous aider à prévenir la chute des cheveux. En outre, l'huile de coco est largement utilisée pour traiter les pellicules - une des causes de la chute des cheveux.

Méthode 1. Seulement l'huile de coco

  • - Lavez vos cheveux avec du shampoing
  • - Appliquez une quantité suffisante d'huile de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - lavez vos cheveux à l'eau tiède 10 Mn après

Méthode 2. Huile de noix de coco et shampoing

  • - Mélanger l'huile de coco avec le shampoing dans un rapport de 1:1
  • - mélanger bien avec l’eau
  • - Utiliser le mélange pour le shampoing

Méthode 3. Huile de noix de coco et huile d'olive

  • - Mélanger l'huile de coco et l'huile d'olive dans un rapport de 1:1
  • - Appliquez ce mélange sur vos cheveux après le shampooing
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - Après 15-20 minutes, lavez vos cheveux à l'eau tiède






Santé nutrition magazine: S'informer sur la nutrition et la santé, diététiques, nutritionnels

Conseils naturels pour des cheveux plus rapides et plus épais en un mois

Des cheveux sains ne reflètent pas seulement votre santé, mais améliorent également votre confiance en soi. Avec la peau, les cheveux jouent un rôle important pour vous rendre attrayant. Vous voulez avoir de beaux et longs cheveux ? Malheureusement, vos cheveux ne poussent pas aussi vite que vous le souhaitez. 

Dans les plusieurs raisons que vos cheveux ne poussent pas vite, la mauvaise routine de soins capillaires, les minéraux, la carence en nutriments et votre mode de vie. Il est donc important de faire de petits changements pour avoir de beaux cheveux longs. En outre, après avoir lu ce sujet, si vous voulez en savoir plus sur les moyens d'améliorer votre santé, votre peau et vos cheveux, ne sautez pas notre page "Comment faire".

Comment faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement en un mois 

Des moyens efficaces et remèdes maison

1. Obtenir une garniture régulière

Bien sûr, la première façon de faire pousser les cheveux plus vite et plus épais est de les tailler régulièrement, surtout lorsque les cheveux ne sont pas sains. Cette astuce peut paraître étrange, mais une coupe de cheveux aidera à résoudre les pointes fourchues, qui peuvent casser vos cheveux. De plus, les cheveux cassés ne seront pas brillants, lisses et épais.

2. Gardez votre cuir chevelu en bonne santé

Plus votre cuir chevelu est sain, plus vos cheveux poussent rapidement.10 secondes

Vous devriez penser à vos cheveux comme à un arbre. Votre cuir chevelu, ce sont les racines et les sols qui sont nécessaires à vos cheveux. Si vous ne pouvez pas prendre soin des racines et des sols avec soin, il sera impossible à l'arbre de pousser et de devenir grand. C'est pourquoi, en demandant les techniques efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement, vous devez prendre soin de votre cuir chevelu. Vous devez traiter votre cuir chevelu avec des ingrédients sains. Ainsi, vous obtiendrez des cheveux sains et beaux.

3. Arrêtez d'abîmer vos cheveux avec une variété d'outils de coiffage à la chaleur

Le coupable qui entraîne la cassure et la perte des cheveux est l'utilisation d'outils chauds pour créer des styles pour vos cheveux. Cela affaiblira vos cheveux au fil du temps. Et par conséquent, vos cheveux ne sont pas assez forts pour pousser plus vite et en meilleure santé. Par conséquent, pour que vos cheveux poussent plus vite et soient plus épais, vous devez cesser de vous coiffer à l'excès avec des outils chauffants. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'endommager vos mèches de cheveux. Avec le temps, les cheveux abîmés se cassent et tombent, ce qui rend vos cheveux plus fins et malsains.

4. Utilisez une taie d'oreiller en soie

Pour un meilleur sommeil et de meilleurs cheveux, une taie d'oreiller en soie ou en satin est une excellente solution. Il est prouvé qu'une taie d'oreiller en soie aide à prévenir la chute des cheveux tandis qu'une taie en satin est bénéfique pour prévenir les cassures et les emmêlements. Moins il y a de cassures, plus vos cheveux sont forts et longs.

5. Faites attention à la sensation et à la réaction de votre peau après l'utilisation d'un produit de soin capillaire

Beaucoup de gens veulent avoir des cheveux longs, beaux et brillants ; c'est pourquoi ils dépensent beaucoup d'argent pour acheter des produits de soins capillaires coûteux. Cependant, des produits de soins capillaires onéreux ne signifient pas que ces produits sont bons. Dans certains cas, les produits capillaires peuvent endommager vos cheveux au fil du temps.

Ces produits donnent-ils à votre peau une sensation de soie, d'hydratation, de douceur et de souplesse ? Pour obtenir des cheveux longs, épais et beaux, vous devez traiter vos cheveux comme vous voulez traiter votre peau. Faire attention à votre peau est un moyen simple qui vous permet de savoir si ces produits sont bons ou non.

6. Massez vos cheveux

On dit que le massage de vos cheveux stimule la circulation sanguine vers votre cuir chevelu ; par conséquent, il peut contribuer à stimuler la croissance de vos cheveux en renforçant les follicules pileux. De plus, une ou deux fois par semaine, vous devriez conditionner vos cheveux en profondeur en utilisant un traitement à l'huile chaude ou un masque capillaire. Pour effectuer un massage capillaire, vous devez d'abord appliquer l'huile ou un produit de soin sur vos cheveux. Utiliser le bout de vos doigts pour masser doucement votre cuir chevelu dans un mouvement circulaire pendant environ trois à cinq minutes. Enfin, vous devez utiliser de l'eau fraîche pour rincer l'huile de vos cheveux.

7. Rester à l'écart du stress

En restant à l'écart du stress et de la dépression, vos cheveux pousseront naturellement car le stress et la dépression, ainsi que d'autres troubles émotionnels, sont à l'origine de la perte de cheveux. On dit que le stress peut entraver le cycle normal de vos cheveux et faire en sorte que vos cheveux entrent dans le télogène et tombent en conséquence. Vous devriez minimiser le stress dans votre vie. Cependant, comment faire pour garder le stress sous contrôle ? Oui, il n'y a pas moyen d'éviter complètement le stress dans la vie car tout le monde peut être confronté à des problèmes de stress au cours de sa vie. Il peut être causé par un travail accablant, des problèmes dans votre relation, votre famille ou vos amis. Vous ne pouvez pas l'éviter, mais nous pouvons le combattre vigoureusement grâce à de nombreuses méthodes et solutions telles que les exercices de respiration, la méditation et d'autres techniques de relaxation. Ces exercices sont censés vous aider à calmer votre esprit, à détendre vos muscles, à vous sentir en paix et à l'aise. De plus, pour minimiser le stress, la dépression et stimuler la pousse des cheveux, vous devriez dormir profondément la nuit pendant environ 6 à 8 heures. La raison possible est que les hormones de croissance seront libérées pendant votre sommeil.

8. Masque aux œufs

Les œufs peuvent devenir un excellent masque pour vos cheveux si vous demandez les remèdes maison sur la façon de faire pousser les cheveux plus vite et plus épais naturellement. La raison possible est peut-être que l'œuf est chargé de protéines [8], qui peuvent fournir à vos cheveux les moyens de devenir plus épais, plus forts et plus sains [9]. De plus, l'œuf est riche en phosphore, fer, soufre, sélénium et zinc. Il est recommandé d'utiliser le masque à l'œuf pour vos cheveux au moins une fois par mois pour garder vos cheveux sains, longs et hydratés. Tout d'abord, vous devez fouetter un œuf. Ensuite, vous devez le mélanger avec quatre cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin et quelques gouttes d'huile de lavande. Vous devez appliquer ce mélange sur vos cheveux et le laisser reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Enfin, rincez le mélange avec de l'eau tiède, puis shampouinez vos cheveux comme d'habitude.

Vous pouvez également fouetter un œuf et l’associer avec du lait, plus 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra et du jus de citron à ce mélange. Mélangez bien le tout pour obtenir une excellente solution. Toutefois, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients pour vous assurer que le mélange peut couvrir tous vos cheveux et votre cuir chevelu lorsqu'il est appliqué. Il est recommandé de laisser agir pendant 20 à 30 minutes afin que les nutriments de ce masque puissent pénétrer dans vos cheveux. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez le laver et vous faire un shampoing.

9. Traitez vos cheveux avec une infusion d'herbes

On dit que plusieurs herbes telles que la bardane, le romarin, l'ortie, la prêle, l'herbe à chat et la sauge peuvent favoriser la croissance de vos cheveux. Plus précisément, le romarin est efficace pour stimuler les follicules pileux. De plus, il peut vous aider à donner de l'éclat et de la brillance à vos cheveux. En outre, le thé vert contient des polyphénols qui sont bonnes pour la croissance de vos cheveux. 

Pour faire l'infusion, vous devez mettre l'une de ces herbes dans de l'eau bouillante et la laisser infuser pendant 10 à 20 minutes. Après cela, passez cette solution au tamis. Vous pouvez utiliser cette infusion de plantes comme rinçage final pour vos cheveux, suivi d'un shampoing et d'un traitement. Vous pouvez également mélanger la solution d'herbes ou des huiles essentielles dans votre shampoing. Pour une meilleure santé et une peau saine ainsi que de beaux cheveux longs, vous pouvez également boire une ou trois tasses de tisane par jour.

10. Utilisez l'huile de ricin

Si vous voulez trouver des remèdes maison utiles pour avoir des cheveux plus longs et plus épais naturellement, l'huile de ricin est un excellent choix pour vous. La raison possible est peut-être que l'huile de ricin est riche en acide gras oméga 9, qui peut favoriser la croissance de vos cheveux et améliorer leur état. Lorsque vous utilisez de l'huile de ricin pour vos cheveux, vous devez mélanger l'huile de ricin avec de l'huile d'olive, de l'huile de coco ou de l'huile d'amande dans la bonne proportion afin de créer le mélange trouvé. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux. Veillez à ce que le mélange soit suffisant pour couvrir tous vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation et faire pousser vos cheveux naturellement pendant quelques minutes. Il est nécessaire de laisser cette solution sur vos cheveux pendant environ 30 à 45 minutes. Après cela, vous pouvez vous shampouiner les cheveux comme d'habitude.

Une autre façon de faire pousser vos cheveux avec de l'huile de ricin consiste à mélanger l'huile de ricin avec des huiles essentielles telles que la menthe poivrée, le romarin, la lavande, l'eucalyptus ou l'huile de thym. Après avoir bien mélangé tous ces ingrédients, vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux et masser doucement votre cuir chevelu du bout des doigts. Après rincer à l'eau tiède. Traitez vos cheveux comme d'habitude.

11. Aloe Vera

L'aloe Vera est efficace pour nourrir vos cheveux et prévenir leur chute. Par conséquent, en demandant des moyens efficaces pour faire pousser les cheveux rapidement et naturellement, vous ne devez pas ignorer l'aloe Vera. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, ce remède vous aidera à éliminer les pellicules, qui peuvent provoquer la chute des cheveux. De plus, l'aloe Vera contient des vitamines A, C, E qui aident à promouvoir une croissance cellulaire saine et des cheveux brillants. Afin de faire pousser vos cheveux rapidement et naturellement, vous avez extrait le gel d'aloe Vera de ses feuilles. Si les feuilles d'aloe Vera ne sont pas disponibles dans votre jardin, vous pouvez acheter le gel d'aloe Vera au marché. Ensuite, vous devez mélanger le gel d'aloe Vera avec suffisamment de jus de citron. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-les reposer pendant environ 20 minutes. Enfin, vous pouvez vous faire un shampoing et répéter ce traitement une ou deux fois par semaine.

La deuxième façon est de faire une combinaison d'huile de noix de coco et d'aloe Vera.

Procédure :

  • - Mélangez l'huile de coco avec le gel d'aloe Vera dans un rapport de 1:1, remuez bien
  • - Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, appliquez ce mélange sur vos cheveux
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - Après 15-20 minutes, lavez vos cheveux à l'eau chaude

Vous ne devez pas appliquer ce mélange sur le cuir chevelu. Veuillez appliquer cette méthode deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

De plus, boire régulièrement du jus d'aloe Vera est également bon pour vos cheveux et votre santé en général.

12. Prenez soin de vos cheveux pendant votre sommeil

Certaines personnes qui dorment de manière inappropriée et dans une mauvaise position ont toujours des cheveux cassés et perdent leurs cheveux. Il est donc nécessaire que vous preniez soin de vos cheveux pendant votre sommeil. C'est simple. Vous devez veiller à ne jamais dormir avec une tresse serrée ou une queue de cheval serrée. Contraire, cela entraînera une cassure des cheveux et des douleurs au niveau du cuir chevelu. Vous devriez plutôt desserrer votre queue de cheval.

13. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une excellente solution qui aide à équilibrer le pH du cuir chevelu et des cheveux. De plus, ce remède stimule non seulement la croissance de vos cheveux, mais les rend aussi plus brillants, plus forts et plus sains. De plus, l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme vous aide à prévenir certains problèmes tels que les pellicules, les cheveux secs, etc. 

Procédure :

  • - Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un rapport de 1 : 1
  • - Appliquez ce mélange sur vos cheveux après le shampoing et attendez 1 à 2 minutes
  • - Rincer à l'eau

Vous pouvez appliquer ce conseil à chaque shampoing pour constater l'amélioration après une à deux semaines.

14. Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco a de nombreux avantages sur la santé, la peau et les cheveux. Du fait qu'elle contient des acides lauriques, l'huile de coco devient un moyen efficace de stimuler la croissance des cheveux. En outre, l'utilisation de l'huile de coco peut vous aider à prévenir la chute des cheveux. En outre, l'huile de coco est largement utilisée pour traiter les pellicules - une des causes de la chute des cheveux.

Méthode 1. Seulement l'huile de coco

  • - Lavez vos cheveux avec du shampoing
  • - Appliquez une quantité suffisante d'huile de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - lavez vos cheveux à l'eau tiède 10 Mn après

Méthode 2. Huile de noix de coco et shampoing

  • - Mélanger l'huile de coco avec le shampoing dans un rapport de 1:1
  • - mélanger bien avec l’eau
  • - Utiliser le mélange pour le shampoing

Méthode 3. Huile de noix de coco et huile d'olive

  • - Mélanger l'huile de coco et l'huile d'olive dans un rapport de 1:1
  • - Appliquez ce mélange sur vos cheveux après le shampooing
  • - Masser doucement pendant 5 minutes
  • - Après 15-20 minutes, lavez vos cheveux à l'eau tiède






"
"

Aucun commentaire :

Santé

< >

Articles les plus consultés

Pages

< >

Blog Archive

< >

Blog Archive

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous