La fasciite ou douleurs plantaire : Comment soigner rapidement à domicile en quelques minutes

La fasciite ou douleurs plantaire : Comment soigner rapidement à domicile en quelques minutes


La fasciite plantaire est une inflammation de la plante du pied, du talon aux doigts, dans la partie appelée fascia plantaire. C'est une douleur intense et très gênante qui est surtout ressentie le matin et pour laquelle de nombreux traitements sont utilisés aujourd'hui, dont les sels d'Epsom.

Combien de temps la fasciite plantaire met-elle à guérir ?

Si vous ne prenez pas en considération des méthodes de prévention importantes contre la fasciite plantaire, vous risquez davantage d'en souffrir. C'est la raison la plus importante pour laquelle vous devez savoir comment prévenir la fasciite plantaire.

Vous devrez donc opter pour un traitement, car il ne guérira pas tout seul. À ce stade, vous devrez subir un dépistage et un diagnostic de la fasciite plantaire.

Le processus de diagnostic exige que vous parliez de tous les symptômes associés à cette redoutable gêne au niveau du talon.

Ensuite, vous serez soumis à un examen du pied. Une étude d'image et une radiographie seront effectuées, à la suite de quoi vous serez soumis à un plan de traitement important.

La fasciite plantaire prend environ 3 à 12 mois pour guérir, grâce au traitement qui accélère le processus de guérison. Vous pouvez choisir entre un traitement médical ou à domicile, car les deux vous feront suffisamment de bien.

Veillez à vous soumettre au plan de traitement jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri.

La plupart des gens s'en remettent avec 3 à 9 mois. Un traitement chirurgical peut également s'avérer utile, bien qu'en de rares occasions.


    Lorsque je suis confronté à une douleur au pied causée par une fasciite plantaire, j'ai l'impression de travailler à plein temps, de 9 à 17 ans. Il est important de traiter ce problème car il peut devenir incroyablement douloureux et même provoquer des handicaps.

Lorsque la douleur vous atteint dans votre travail comment défendu rapidement la fasciite plantaire, surtout, C'est pourquoi j'ai écrit cet article avec quelques conseils importants pour traiter cette douleur inconfortable causée par la fasciite plantaire et comment guérir rapidement la douleur.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter cette maladie en quelques minutes. Les traitements suivants peuvent être effectués pendant une pause de 15 minutes, sous le bureau ou derrière la caisse enregistreuse, ce qui vous permet de vous soulager rapidement. Certains peuvent même être faits pendant que vous dormez !

Conseils Comment guérir rapidement la fasciite plantaire à domicile

Je vais maintenant vous faire part de quelques bons conseils sur la manière de guérir rapidement et très facilement la fasciite plantaire.

1. Utilisez une balle.

Garder une balle de golf ou une autre petite balle dans le tiroir de votre bureau, votre sac à main ou votre mallette peut sembler stupide, mais c'est en fait un moyen très efficace de gérer la douleur de la fasciite plantaire pendant la journée.

C'est bon marché, discret, et cela peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. réalisée en position assise ou debout sans chaussure.

Placez votre pied sur la balle et utilisez-la pour faire rouler la balle sur le sol.

La pression créée par la balle détourne l'attention du cerveau de la douleur, augmente le flux sanguin vers le pied et brise les déchirures du ligament plantaire de l'aponévrose qui n'ont pas bien cicatrisé.

2. Étirement.

Les étirements sont très utiles - surtout dans la zone des pieds - parce qu'ils peuvent être faits sans que personne autour de vous ne s'en aperçoive. Les étirements sont un excellent moyen de soulager la douleur et de guérir la fasciite plantaire, car ils améliorent non seulement la force mais aussi la souplesse et l'étirement du ligament de l'aponévrose plantaire.

L'un des étirements les plus faciles est l'étirement des orteils. Commencez par croiser la jambe touchée sur l'autre jambe et attrapez le pied touché. Tirez doucement vos orteils vers l'arrière, vers votre tibia, et maintenez l'étirement pendant 10 secondes. Relâchez et répétez. C'est un excellent moyen de guérir rapidement la fasciite plantaire

3. Ventouse sèche.

La ventouse sèche est probablement un peu bizarre au début, mais plus vous la pratiquez, plus elle devient relaxante. Cette méthode implique le positionnement d'une ventouse sur la peau du pied.

La ventouse est positionnée de manière à créer un vide qui applique une pression négative sur la zone. La pression augmente la circulation sanguine et réduit la douleur, tout en brisant les adhérences. La ventouse sèche peut être réalisée à un prix relativement bas en achetant un simple kit de ventouse sèche.

4. Réduire l'inflammation.

Lorsque le ligament de l'aponévrose plantaire est douloureux, il est probablement enflammé. Réduisez l'inflammation du ligament en appliquant un sac de glace - assurez-vous simplement de ne pas placer la glace directement sur votre peau, car cela peut provoquer des brûlures par le froid.

Pour fabriquer votre propre poche de glace, enroulez une serviette ou un grand tissu autour d'un sac en plastique rempli de glace ou d'un sac de petits pois congelés. Appliquez la poche de glace maison sur la région 3 à 4 fois par jour pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez également envisager de prendre un médicament anti-inflammatoire, mais n'oubliez pas d'appeler votre médecin avant.

5. Inserts de chaussures.

Lorsque vous souffrez de fasciite plantaire, la marche peut être une expérience douloureuse. Dans certains cas, elle peut également aggraver le problème. Pour vous assurer que le problème ne s'aggrave pas et pour aider à la guérison, investissez dans une paire de chaussures à haute résistance ou une paire de semelles intérieures de soutien de la voûte plantaire.

Les semelles intérieures en gel réfrigérant thérapeutique ou en mousse à mémoire de forme sont de bons choix, à condition qu'elles offrent un soutien adéquat de la voûte plantaire. Si vos semelles sont trop grandes, en fonction du matériau dont elles sont faites, vous devriez pouvoir les tailler pour qu'elles s'adaptent à l'intérieur de vos chaussures.

Pour les femmes, il est bon d'éviter de porter des talons hauts. La pression que les talons hauts exercent sur la plante et les articulations du pied est néfaste pour le ligament plantaire déjà enflammé. Si vous devez porter des talons, achetez une semelle intérieure orthopédiques à talon haut.

6. Attelles de nuit.

La plupart des gens dorment avec les orteils pointés vers le bas, ce qui raccourcit et resserre le ligament de l'aponévrose plantaire. Les attelles nocturnes sont portées la nuit pendant le sommeil et maintiennent le pied à un angle de 90 degrés.

Cette position permet de maintenir le ligament et le tendon d'Achille allongés et tendus pendant le sommeil, ce qui réduit la tension que le ligament du fascia plantaire, déjà irrité, subit pendant la nuit. Les attelles sont assez volumineuses et larges, mais ne sont que temporaires. Une fois que le ligament est guéri, vous pouvez cesser de les porter.

7.Ajustez votre programme d'entraînement.

pendant des séances d'entraînement, faire une pause pendant que votre fasciite plantaire guérit. Les exercices à impact élevé exercent une forte pression sur le pied, ce qui contribue à la douleur de la fasciite plantaire.

La course à pied est l'une des activités sportives où il faut être plus attentif à la prévention de la fasciite plantaire. En général, les personnes qui s'entraînent pour un marathon peuvent parfois souffrir de cet état si elles ne prennent pas les mesures de prévention à temps.

J'aime les sports de plein air et peut-être vous aussi, mais ces exercices intenses à fort impact comme nous l'avons dit doivent être faits avec conscience si nous voulons maintenir la santé de nos pieds.

Envisagez de passer à un entraînement à faible impact comme la natation, car c'est sain, amusant et n'irritera pas vos pieds. En fait, l'apesanteur que vous ressentez dans l'eau peut même agir comme un analgésique. Vous devriez également essayer d'éviter de sauter.

Conclusion :

Maintenant que vous avez à portée de main les conseils pour soulager la fasciite plantaire en quelques minutes, vous pouvez choisir l'un des traitements ou des moyens précédemment indiqués ou vous pouvez en choisir plusieurs, tout est à votre choix ; cependant, comme nous l'avons dit, il est important que vous consultiez d'abord votre médecin si vous avez souffert d'un quelconque problème de santé dans les pieds.

La fasciite plantaire et les douleurs aux talons ne doivent pas vous ruiner la vie. Elles peuvent être gérées avec un peu de soin et de considération. Avec un peu de chance, les conseils ci-dessus vous aideront à guérir de votre état. Vous savez maintenant comment soigner rapidement la fasciite plantaire à la maison en quelques minutes et vous avez également les outils pour prévenir cette affection.


Santé nutrition magazine: S'informer sur la nutrition et la santé, diététiques, nutritionnels

La fasciite ou douleurs plantaire : Comment soigner rapidement à domicile en quelques minutes


La fasciite plantaire est une inflammation de la plante du pied, du talon aux doigts, dans la partie appelée fascia plantaire. C'est une douleur intense et très gênante qui est surtout ressentie le matin et pour laquelle de nombreux traitements sont utilisés aujourd'hui, dont les sels d'Epsom.

Combien de temps la fasciite plantaire met-elle à guérir ?

Si vous ne prenez pas en considération des méthodes de prévention importantes contre la fasciite plantaire, vous risquez davantage d'en souffrir. C'est la raison la plus importante pour laquelle vous devez savoir comment prévenir la fasciite plantaire.

Vous devrez donc opter pour un traitement, car il ne guérira pas tout seul. À ce stade, vous devrez subir un dépistage et un diagnostic de la fasciite plantaire.

Le processus de diagnostic exige que vous parliez de tous les symptômes associés à cette redoutable gêne au niveau du talon.

Ensuite, vous serez soumis à un examen du pied. Une étude d'image et une radiographie seront effectuées, à la suite de quoi vous serez soumis à un plan de traitement important.

La fasciite plantaire prend environ 3 à 12 mois pour guérir, grâce au traitement qui accélère le processus de guérison. Vous pouvez choisir entre un traitement médical ou à domicile, car les deux vous feront suffisamment de bien.

Veillez à vous soumettre au plan de traitement jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri.

La plupart des gens s'en remettent avec 3 à 9 mois. Un traitement chirurgical peut également s'avérer utile, bien qu'en de rares occasions.


    Lorsque je suis confronté à une douleur au pied causée par une fasciite plantaire, j'ai l'impression de travailler à plein temps, de 9 à 17 ans. Il est important de traiter ce problème car il peut devenir incroyablement douloureux et même provoquer des handicaps.

Lorsque la douleur vous atteint dans votre travail comment défendu rapidement la fasciite plantaire, surtout, C'est pourquoi j'ai écrit cet article avec quelques conseils importants pour traiter cette douleur inconfortable causée par la fasciite plantaire et comment guérir rapidement la douleur.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter cette maladie en quelques minutes. Les traitements suivants peuvent être effectués pendant une pause de 15 minutes, sous le bureau ou derrière la caisse enregistreuse, ce qui vous permet de vous soulager rapidement. Certains peuvent même être faits pendant que vous dormez !

Conseils Comment guérir rapidement la fasciite plantaire à domicile

Je vais maintenant vous faire part de quelques bons conseils sur la manière de guérir rapidement et très facilement la fasciite plantaire.

1. Utilisez une balle.

Garder une balle de golf ou une autre petite balle dans le tiroir de votre bureau, votre sac à main ou votre mallette peut sembler stupide, mais c'est en fait un moyen très efficace de gérer la douleur de la fasciite plantaire pendant la journée.

C'est bon marché, discret, et cela peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. réalisée en position assise ou debout sans chaussure.

Placez votre pied sur la balle et utilisez-la pour faire rouler la balle sur le sol.

La pression créée par la balle détourne l'attention du cerveau de la douleur, augmente le flux sanguin vers le pied et brise les déchirures du ligament plantaire de l'aponévrose qui n'ont pas bien cicatrisé.

2. Étirement.

Les étirements sont très utiles - surtout dans la zone des pieds - parce qu'ils peuvent être faits sans que personne autour de vous ne s'en aperçoive. Les étirements sont un excellent moyen de soulager la douleur et de guérir la fasciite plantaire, car ils améliorent non seulement la force mais aussi la souplesse et l'étirement du ligament de l'aponévrose plantaire.

L'un des étirements les plus faciles est l'étirement des orteils. Commencez par croiser la jambe touchée sur l'autre jambe et attrapez le pied touché. Tirez doucement vos orteils vers l'arrière, vers votre tibia, et maintenez l'étirement pendant 10 secondes. Relâchez et répétez. C'est un excellent moyen de guérir rapidement la fasciite plantaire

3. Ventouse sèche.

La ventouse sèche est probablement un peu bizarre au début, mais plus vous la pratiquez, plus elle devient relaxante. Cette méthode implique le positionnement d'une ventouse sur la peau du pied.

La ventouse est positionnée de manière à créer un vide qui applique une pression négative sur la zone. La pression augmente la circulation sanguine et réduit la douleur, tout en brisant les adhérences. La ventouse sèche peut être réalisée à un prix relativement bas en achetant un simple kit de ventouse sèche.

4. Réduire l'inflammation.

Lorsque le ligament de l'aponévrose plantaire est douloureux, il est probablement enflammé. Réduisez l'inflammation du ligament en appliquant un sac de glace - assurez-vous simplement de ne pas placer la glace directement sur votre peau, car cela peut provoquer des brûlures par le froid.

Pour fabriquer votre propre poche de glace, enroulez une serviette ou un grand tissu autour d'un sac en plastique rempli de glace ou d'un sac de petits pois congelés. Appliquez la poche de glace maison sur la région 3 à 4 fois par jour pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez également envisager de prendre un médicament anti-inflammatoire, mais n'oubliez pas d'appeler votre médecin avant.

5. Inserts de chaussures.

Lorsque vous souffrez de fasciite plantaire, la marche peut être une expérience douloureuse. Dans certains cas, elle peut également aggraver le problème. Pour vous assurer que le problème ne s'aggrave pas et pour aider à la guérison, investissez dans une paire de chaussures à haute résistance ou une paire de semelles intérieures de soutien de la voûte plantaire.

Les semelles intérieures en gel réfrigérant thérapeutique ou en mousse à mémoire de forme sont de bons choix, à condition qu'elles offrent un soutien adéquat de la voûte plantaire. Si vos semelles sont trop grandes, en fonction du matériau dont elles sont faites, vous devriez pouvoir les tailler pour qu'elles s'adaptent à l'intérieur de vos chaussures.

Pour les femmes, il est bon d'éviter de porter des talons hauts. La pression que les talons hauts exercent sur la plante et les articulations du pied est néfaste pour le ligament plantaire déjà enflammé. Si vous devez porter des talons, achetez une semelle intérieure orthopédiques à talon haut.

6. Attelles de nuit.

La plupart des gens dorment avec les orteils pointés vers le bas, ce qui raccourcit et resserre le ligament de l'aponévrose plantaire. Les attelles nocturnes sont portées la nuit pendant le sommeil et maintiennent le pied à un angle de 90 degrés.

Cette position permet de maintenir le ligament et le tendon d'Achille allongés et tendus pendant le sommeil, ce qui réduit la tension que le ligament du fascia plantaire, déjà irrité, subit pendant la nuit. Les attelles sont assez volumineuses et larges, mais ne sont que temporaires. Une fois que le ligament est guéri, vous pouvez cesser de les porter.

7.Ajustez votre programme d'entraînement.

pendant des séances d'entraînement, faire une pause pendant que votre fasciite plantaire guérit. Les exercices à impact élevé exercent une forte pression sur le pied, ce qui contribue à la douleur de la fasciite plantaire.

La course à pied est l'une des activités sportives où il faut être plus attentif à la prévention de la fasciite plantaire. En général, les personnes qui s'entraînent pour un marathon peuvent parfois souffrir de cet état si elles ne prennent pas les mesures de prévention à temps.

J'aime les sports de plein air et peut-être vous aussi, mais ces exercices intenses à fort impact comme nous l'avons dit doivent être faits avec conscience si nous voulons maintenir la santé de nos pieds.

Envisagez de passer à un entraînement à faible impact comme la natation, car c'est sain, amusant et n'irritera pas vos pieds. En fait, l'apesanteur que vous ressentez dans l'eau peut même agir comme un analgésique. Vous devriez également essayer d'éviter de sauter.

Conclusion :

Maintenant que vous avez à portée de main les conseils pour soulager la fasciite plantaire en quelques minutes, vous pouvez choisir l'un des traitements ou des moyens précédemment indiqués ou vous pouvez en choisir plusieurs, tout est à votre choix ; cependant, comme nous l'avons dit, il est important que vous consultiez d'abord votre médecin si vous avez souffert d'un quelconque problème de santé dans les pieds.

La fasciite plantaire et les douleurs aux talons ne doivent pas vous ruiner la vie. Elles peuvent être gérées avec un peu de soin et de considération. Avec un peu de chance, les conseils ci-dessus vous aideront à guérir de votre état. Vous savez maintenant comment soigner rapidement la fasciite plantaire à la maison en quelques minutes et vous avez également les outils pour prévenir cette affection.


"
"

Aucun commentaire :

Santé

< >

Articles les plus consultés

Pages

< >

Blog Archive

< >

Blog Archive

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous