Les remèdes à domicile contre les cernes sous les yeux pour des résultats rapides

Les remèdes à domicile contre les cernes sous les yeux pour des résultats rapides

Si vous voyez des cernes sous vos yeux et que vous recherchez des remèdes maison contre les cernes, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a de la lumière à la fin du cercle. Les cernes peuvent vous donner l'impression d'être un ami de Dracula, mais il est relativement facile de s'en débarrasser, dans le confort de votre maison.

En vieillissant, notre peau commence à changer. En raison de l'augmentation du stress quotidien et de la fatigue, beaucoup d'entre nous ne dorment plus aussi bien - et cela se voit sur notre visage. 

Nos yeux montrent notre âge et notre niveau de stress plus que toute autre partie de notre visage, car la peau autour de nos yeux est très douce et sensible. L'amincissement de la peau, la diminution des niveaux de collagène et de graisse, et les irrégularités de la pigmentation peuvent également être des raisons potentielles de vos cernes.

Outre l'âge et le stress, les allergies et la génétique jouent un rôle important dans l'aspect de la peau autour de nos yeux. Certaines personnes présentent des poches gonflées sous les yeux, tandis que d'autres ont des cernes.

Parfois, ce que vous pensez être des cernes ne le sont pas. Il peut s'agir d'une ombre portée due à des paupières gonflées ou d'un creux naturel sous les yeux dû à des facteurs génétiques.

De nombreuses femmes choisissent de couvrir leurs cernes sous les yeux avec du maquillage, mais cela ne résout pas la véritable cause du problème - à moins que vous n'achetiez des produits de très bonne qualité comme Sisel Transfusium.

Heureusement, il existe une belle sélection de remèdes maison contre les cernes qui ont fait leurs preuves. Certains changements de style de vie peuvent aider, comme une bonne nuit de sommeil, l'hydratation et le fait de ne pas se frotter les yeux, mais vous pouvez les compléter par des traitements que vous pouvez appliquer vous-même sous les yeux.

Voici les meilleurs remèdes à domicile contre les cernes

1. Huile d'amande : remèdes maison contre les cernes

L'huile d'amande est un excellent ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau délicate du contour des yeux. L'utilisation régulière de l'huile d'amande aidera à estomper les cernes sous les yeux. En plus de l'huile d'amande, vous pouvez utiliser de l'huile de vitamine E pour éliminer les cernes sous les yeux.

  • Avant de vous coucher, appliquez un peu d'huile d'amande sur les cernes et massez délicatement la peau.
  • Laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez la peau à l'eau froide.
  • Suivez ce remède quotidiennement jusqu'à ce que les cernes disparaissent.

Un autre de mes remèdes à domicile contre les cernes à base d'huile d'amande, comprend l'ajout de marc de café. L'idée est que la caféine contenue dans le café améliorera la circulation sanguine autour de vos yeux tandis que la vitamine E contenue dans l'huile d'amande réduira les dommages causés par les rayons ultraviolets.

Vous en aurez besoin :

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
  • 3 petite cuillères de café

Pour préparer le sérum :

  • Mélangez le marc de café et l'huile d'amande dans un bocal en verre et fermez le bocal avec un couvercle.
  • Laissez reposer le mélange pendant 3 jours. Pendant que le mélange prend, veillez à l'agiter de temps en temps.
  • Posez maintenant l'étamine sur un autre bocal en verre. Fixez ensuite l'étamine avec un élastique autour du bocal et de l'étamine.
  • Versez maintenant le mélange dans l'autre bocal et laissez l'huile s'infiltrer dans l'autre étamine.
  • Vous pouvez verser le mélange dans une bouteille en verre et l'appliquer chaque soir sous les yeux avant d'aller vous coucher.

2. Les remèdes maison du cercle noir du concombre

Le concombre a des propriétés éclaircissantes et légèrement astringentes qui aident à fixer naturellement les yeux du raton laveur.

Coupez un concombre frais en tranches épaisses et réfrigérez-les pendant 30 minutes au réfrigérateur. Posez les tranches sur la zone de peau affectée pendant environ 10 minutes. Lavez la zone avec de l'eau. Répétez l'opération deux fois par jour pendant une semaine ou plus.

Une autre possibilité consiste à mélanger du jus de concombre et du jus de citron en quantités égales. Utilisez un coton pour appliquer le mélange sur la peau affectée. Relâchez le pendant 15 mn, après rincez à l'eau. Pendant 7 jours.

3. Eau de rose

L'eau de rose contient un ingrédient incroyable pour les soins de la peau. Elle rajeunit la peau et a un effet apaisant sur les yeux fatigués. En raison de ses propriétés astringentes douces, elle est également un bon tonique pour la peau.

  • Faites tremper des cache-œil en coton dans de l'eau de rose pure pendant quelques minutes.
  • Posez les tampons trempés sur vos paupières fermées.
  • Laissez-les en place pendant environ 15 minutes.
  • 02 fois / jrs pour quelques semaines.

4. Tomate

Les tomates ont des propriétés blanchissantes qui peuvent éclaircir la peau dans une large mesure.

Une petite cuillère de jus de tomate avec une ½ petite cuillère de jus de citron. Appliquez délicatement ce mélange sur les cernes et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez à l'eau. 02 fois / jrs pour quelques semaines. Le simple fait d'utiliser du jus de tomate est également efficace.

Vous pouvez également boire un verre de jus de tomate avec quelques feuilles de menthe, du jus de citron et du sel. Pour un résultat optimal, veillez à boire ce jus immédiatement après l'avoir préparé. Buvez-le une ou deux fois par jour pendant environ une semaine.

5. Jus de citron

La vitamine C présente dans le jus de citron peut également aider à éliminer les cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés éclaircissantes pour la peau.

Utilisez un coton pour appliquer du jus de citron frais autour des yeux. Laissez-le agir pendant environ 10 minutes et rincez-le. Faites-le une fois par jour pendant quelques semaines.

Une autre option consiste à faire une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de purée de tomates, une pincée de farine de gramme (besan) et de la poudre de curcuma. Appliquez doucement cette pâte épaisse autour des yeux. Rincez-la à l'eau claire après 10 à 15 minutes. 2 fois/semaine

6. Huile de noix de coco - remèdes maison contre les cernes

Le massage à l'huile de noix de coco est un autre remède naturel efficace pour éclaircir les cernes. En raison de sa qualité hydratante, l'huile de coco favorise également une peau lisse et prévient les rides et les ridules sous les yeux.

  • Il suffit de masser le dessous des yeux avec de l'huile de noix de coco extra vierge.
  • Laissez agir pendant quelques heures, puis rincez.
  • Répétez l'opération deux à trois fois par jour pendant quelques mois ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait des résultats.

7. Sachets de thé

La caféine et les antioxydants présents dans le thé peuvent être très bénéfiques pour éliminer les cernes ainsi que les poches sous les yeux en rétrécissant les vaisseaux sanguins et en réduisant la rétention d'eau. Les tanins, en particulier, aident à réduire le gonflement et la décoloration.

  • Réfrigérez deux sachets de thé vert ou noir usagés pendant environ une demi-heure.
  • Placez un sachet de thé sur chaque œil et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes.
  • Retirez les sachets de thé et l’avez-vous le visage.
  • Répétez l'opération une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.

8. Compresse froide

Les compresses froides peuvent resserrer les vaisseaux sanguins sous les yeux et contribuent grandement à réduire les poches oculaires et les cernes.

Faites tremper un gant de toilette dans de l'eau froide ou du lait froid. Mettez-la sur vos paupières fermées pendant plusieurs minutes.

Vous pouvez aussi envelopper quelques glaçons dans une serviette douce et la placer sous les yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un sac de petits pois congelés, un sachet de thé glacé ou une cuillère froide.

Suivez ces remèdes plusieurs fois par jour.

9. Remèdes à domicile contre les cernes du curcuma

  • Le curcuma a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à minimiser les cernes. Il rendra également la peau autour des yeux plus lisse et plus douce.
  • Mélangez deux cuillères à café de poudre de curcuma avec du jus d'ananas pour obtenir une pâte épaisse.
  • Appliquez cette pâte sur la zone affectée.
  • Laissez agir pendant environ 10 minutes avant de l'essuyer avec un chiffon doux et humide.
  • Faites cela quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Remèdes contre les cernes à la maison - Conseils supplémentaires

  • Dormez et reposez-vous suffisamment.
  • Évitez de vous frotter trop ou trop souvent les yeux, car cela entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui rend les cercles sous les yeux plus sombres.
  • Enlevez votre maquillage avant de vous coucher, sinon vous risquez d'irriter vos yeux.
  • Limitez l'exposition au soleil.
  • Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour éliminer la rétention d'eau qui pourrait être à l'origine du problème.
  • Pour éviter les poches oculaires causées par l'accumulation de liquide dans vos paupières inférieures, surélevez votre tête en ajoutant deux oreillers ou plus sous votre tête avant d'aller dormir.
  • Faites attention à votre alimentation et mangez des aliments riches en vitamines A, C et E.
  • Arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool et de caféine ; le tabac endommage les cellules de la peau, et l'alcool et la caféine contribuent à la déshydratation qui, à son tour, affaiblit la peau délicate autour des yeux.

Il existe bien sûr de nombreux médicaments et crèmes en vente libre qui prétendent diminuer la couleur sombre et les ridules autour des yeux, mais il est toujours préférable d'essayer quelques remèdes maison contre les cernes pour traiter la zone délicate des yeux.

Ces remèdes maison sont abordables et il a été prouvé qu'ils offrent des résultats garantis pour traiter le problème avec l'application recommandée. Si vos cernes, poches et ridules ne s'améliorent pas avec une utilisation régulière, vous devez consulter un dermatologue ou un spécialiste de la peau.



Santé nutrition magazine: S'informer sur la nutrition et la santé, diététiques, nutritionnels

Les remèdes à domicile contre les cernes sous les yeux pour des résultats rapides

Si vous voyez des cernes sous vos yeux et que vous recherchez des remèdes maison contre les cernes, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a de la lumière à la fin du cercle. Les cernes peuvent vous donner l'impression d'être un ami de Dracula, mais il est relativement facile de s'en débarrasser, dans le confort de votre maison.

En vieillissant, notre peau commence à changer. En raison de l'augmentation du stress quotidien et de la fatigue, beaucoup d'entre nous ne dorment plus aussi bien - et cela se voit sur notre visage. 

Nos yeux montrent notre âge et notre niveau de stress plus que toute autre partie de notre visage, car la peau autour de nos yeux est très douce et sensible. L'amincissement de la peau, la diminution des niveaux de collagène et de graisse, et les irrégularités de la pigmentation peuvent également être des raisons potentielles de vos cernes.

Outre l'âge et le stress, les allergies et la génétique jouent un rôle important dans l'aspect de la peau autour de nos yeux. Certaines personnes présentent des poches gonflées sous les yeux, tandis que d'autres ont des cernes.

Parfois, ce que vous pensez être des cernes ne le sont pas. Il peut s'agir d'une ombre portée due à des paupières gonflées ou d'un creux naturel sous les yeux dû à des facteurs génétiques.

De nombreuses femmes choisissent de couvrir leurs cernes sous les yeux avec du maquillage, mais cela ne résout pas la véritable cause du problème - à moins que vous n'achetiez des produits de très bonne qualité comme Sisel Transfusium.

Heureusement, il existe une belle sélection de remèdes maison contre les cernes qui ont fait leurs preuves. Certains changements de style de vie peuvent aider, comme une bonne nuit de sommeil, l'hydratation et le fait de ne pas se frotter les yeux, mais vous pouvez les compléter par des traitements que vous pouvez appliquer vous-même sous les yeux.

Voici les meilleurs remèdes à domicile contre les cernes

1. Huile d'amande : remèdes maison contre les cernes

L'huile d'amande est un excellent ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau délicate du contour des yeux. L'utilisation régulière de l'huile d'amande aidera à estomper les cernes sous les yeux. En plus de l'huile d'amande, vous pouvez utiliser de l'huile de vitamine E pour éliminer les cernes sous les yeux.

  • Avant de vous coucher, appliquez un peu d'huile d'amande sur les cernes et massez délicatement la peau.
  • Laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez la peau à l'eau froide.
  • Suivez ce remède quotidiennement jusqu'à ce que les cernes disparaissent.

Un autre de mes remèdes à domicile contre les cernes à base d'huile d'amande, comprend l'ajout de marc de café. L'idée est que la caféine contenue dans le café améliorera la circulation sanguine autour de vos yeux tandis que la vitamine E contenue dans l'huile d'amande réduira les dommages causés par les rayons ultraviolets.

Vous en aurez besoin :

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
  • 3 petite cuillères de café

Pour préparer le sérum :

  • Mélangez le marc de café et l'huile d'amande dans un bocal en verre et fermez le bocal avec un couvercle.
  • Laissez reposer le mélange pendant 3 jours. Pendant que le mélange prend, veillez à l'agiter de temps en temps.
  • Posez maintenant l'étamine sur un autre bocal en verre. Fixez ensuite l'étamine avec un élastique autour du bocal et de l'étamine.
  • Versez maintenant le mélange dans l'autre bocal et laissez l'huile s'infiltrer dans l'autre étamine.
  • Vous pouvez verser le mélange dans une bouteille en verre et l'appliquer chaque soir sous les yeux avant d'aller vous coucher.

2. Les remèdes maison du cercle noir du concombre

Le concombre a des propriétés éclaircissantes et légèrement astringentes qui aident à fixer naturellement les yeux du raton laveur.

Coupez un concombre frais en tranches épaisses et réfrigérez-les pendant 30 minutes au réfrigérateur. Posez les tranches sur la zone de peau affectée pendant environ 10 minutes. Lavez la zone avec de l'eau. Répétez l'opération deux fois par jour pendant une semaine ou plus.

Une autre possibilité consiste à mélanger du jus de concombre et du jus de citron en quantités égales. Utilisez un coton pour appliquer le mélange sur la peau affectée. Relâchez le pendant 15 mn, après rincez à l'eau. Pendant 7 jours.

3. Eau de rose

L'eau de rose contient un ingrédient incroyable pour les soins de la peau. Elle rajeunit la peau et a un effet apaisant sur les yeux fatigués. En raison de ses propriétés astringentes douces, elle est également un bon tonique pour la peau.

  • Faites tremper des cache-œil en coton dans de l'eau de rose pure pendant quelques minutes.
  • Posez les tampons trempés sur vos paupières fermées.
  • Laissez-les en place pendant environ 15 minutes.
  • 02 fois / jrs pour quelques semaines.

4. Tomate

Les tomates ont des propriétés blanchissantes qui peuvent éclaircir la peau dans une large mesure.

Une petite cuillère de jus de tomate avec une ½ petite cuillère de jus de citron. Appliquez délicatement ce mélange sur les cernes et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez à l'eau. 02 fois / jrs pour quelques semaines. Le simple fait d'utiliser du jus de tomate est également efficace.

Vous pouvez également boire un verre de jus de tomate avec quelques feuilles de menthe, du jus de citron et du sel. Pour un résultat optimal, veillez à boire ce jus immédiatement après l'avoir préparé. Buvez-le une ou deux fois par jour pendant environ une semaine.

5. Jus de citron

La vitamine C présente dans le jus de citron peut également aider à éliminer les cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés éclaircissantes pour la peau.

Utilisez un coton pour appliquer du jus de citron frais autour des yeux. Laissez-le agir pendant environ 10 minutes et rincez-le. Faites-le une fois par jour pendant quelques semaines.

Une autre option consiste à faire une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de purée de tomates, une pincée de farine de gramme (besan) et de la poudre de curcuma. Appliquez doucement cette pâte épaisse autour des yeux. Rincez-la à l'eau claire après 10 à 15 minutes. 2 fois/semaine

6. Huile de noix de coco - remèdes maison contre les cernes

Le massage à l'huile de noix de coco est un autre remède naturel efficace pour éclaircir les cernes. En raison de sa qualité hydratante, l'huile de coco favorise également une peau lisse et prévient les rides et les ridules sous les yeux.

  • Il suffit de masser le dessous des yeux avec de l'huile de noix de coco extra vierge.
  • Laissez agir pendant quelques heures, puis rincez.
  • Répétez l'opération deux à trois fois par jour pendant quelques mois ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait des résultats.

7. Sachets de thé

La caféine et les antioxydants présents dans le thé peuvent être très bénéfiques pour éliminer les cernes ainsi que les poches sous les yeux en rétrécissant les vaisseaux sanguins et en réduisant la rétention d'eau. Les tanins, en particulier, aident à réduire le gonflement et la décoloration.

  • Réfrigérez deux sachets de thé vert ou noir usagés pendant environ une demi-heure.
  • Placez un sachet de thé sur chaque œil et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes.
  • Retirez les sachets de thé et l’avez-vous le visage.
  • Répétez l'opération une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.

8. Compresse froide

Les compresses froides peuvent resserrer les vaisseaux sanguins sous les yeux et contribuent grandement à réduire les poches oculaires et les cernes.

Faites tremper un gant de toilette dans de l'eau froide ou du lait froid. Mettez-la sur vos paupières fermées pendant plusieurs minutes.

Vous pouvez aussi envelopper quelques glaçons dans une serviette douce et la placer sous les yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un sac de petits pois congelés, un sachet de thé glacé ou une cuillère froide.

Suivez ces remèdes plusieurs fois par jour.

9. Remèdes à domicile contre les cernes du curcuma

  • Le curcuma a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à minimiser les cernes. Il rendra également la peau autour des yeux plus lisse et plus douce.
  • Mélangez deux cuillères à café de poudre de curcuma avec du jus d'ananas pour obtenir une pâte épaisse.
  • Appliquez cette pâte sur la zone affectée.
  • Laissez agir pendant environ 10 minutes avant de l'essuyer avec un chiffon doux et humide.
  • Faites cela quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Remèdes contre les cernes à la maison - Conseils supplémentaires

  • Dormez et reposez-vous suffisamment.
  • Évitez de vous frotter trop ou trop souvent les yeux, car cela entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui rend les cercles sous les yeux plus sombres.
  • Enlevez votre maquillage avant de vous coucher, sinon vous risquez d'irriter vos yeux.
  • Limitez l'exposition au soleil.
  • Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour éliminer la rétention d'eau qui pourrait être à l'origine du problème.
  • Pour éviter les poches oculaires causées par l'accumulation de liquide dans vos paupières inférieures, surélevez votre tête en ajoutant deux oreillers ou plus sous votre tête avant d'aller dormir.
  • Faites attention à votre alimentation et mangez des aliments riches en vitamines A, C et E.
  • Arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool et de caféine ; le tabac endommage les cellules de la peau, et l'alcool et la caféine contribuent à la déshydratation qui, à son tour, affaiblit la peau délicate autour des yeux.

Il existe bien sûr de nombreux médicaments et crèmes en vente libre qui prétendent diminuer la couleur sombre et les ridules autour des yeux, mais il est toujours préférable d'essayer quelques remèdes maison contre les cernes pour traiter la zone délicate des yeux.

Ces remèdes maison sont abordables et il a été prouvé qu'ils offrent des résultats garantis pour traiter le problème avec l'application recommandée. Si vos cernes, poches et ridules ne s'améliorent pas avec une utilisation régulière, vous devez consulter un dermatologue ou un spécialiste de la peau.



"
"

Aucun commentaire :

Santé

< >

Articles les plus consultés

Pages

< >
< >

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous