Des remèdes maison efficaces pour lutter naturellement contre les fourmis - Gardez votre cuisine exempte de fourmis

Des remèdes maison efficaces pour lutter naturellement contre les fourmis - Gardez votre cuisine exempte de fourmis


Si vous avez repéré un groupe de fourmis dans votre cuisine dernièrement, vous êtes peut-être confronté à une infestation de fourmis dans votre maison. Les fourmis sont des envahisseurs communs qui pénètrent dans les maisons lors d'un changement de climat - assez fréquemment pendant les pluies !

Outre le fait que les fourmis mordent, ces petites bestioles sont extrêmement ennuyeuses et frustrantes à éliminer. Il existe différents types de fourmis : les fourmis noires, les fourmis charpentières, les fourmis pharaons, les fourmis rouges, les fourmis sucrières, les fourmis volantes, etc.

Quelles sont les causes de l'invasion d'une maison par les fourmis ?

Les raisons énumérées ci-dessous sont quelques-unes des causes pour lesquelles les fourmis sont repérées dans les cours, les maisons, etc.

  • Attirées par les sucreries
  • Changement de climat
  • Conditions de vie peu hygiéniques
  • Récipients sans couvercle
  • Garde-manger sale
  • Jardin ou pelouse envahis par la végétation
  • Fuites d'eau
  • Poubelles non nettoyées

Remèdes maison pour se débarrasser des fourmis de votre maison

Vous trouverez ci-dessous une liste de remèdes à la fois naturels et mortels pour les fourmis. En fonction du remède choisi, vous pouvez soit repousser, soit exterminer complètement les fourmis :

 1. Passer la serpillière sur le sol

Lorsque nous mangeons, il arrive souvent que de petits restes de nourriture se répandent sur le sol. Parfois, ces particules alimentaires sont si petites que nos yeux sont incapables de les voir. Mais nos petites créatures peuvent immédiatement détecter la présence de nourriture dans les environs et, en quelques minutes, elles encerclent votre maison.

La meilleure façon de traiter les restes de nourriture est de les enlever en utilisant une serpillière pour nettoyer le sol après un repas ou au moins une fois par jour.

2. Le vinaigre

Le vinaigre est une solution naturelle qui peut vous débarrasser des fourmis rapidement et efficacement. Mélangez de l'eau dans un bol de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre blanc pour obtenir une solution et vaporisez-la dans tout le garde-manger, le placard, les armoires, les vitres, etc. pour vous assurer que les fourmis n'ont aucun endroit où s'installer.

L'utilisation du vinaigre pour se débarrasser des fourmis cachées dans votre pelouse ou votre jardin en gardant de petites tasses remplies de vinaigre est un bon moyen d'empêcher l'empiètement.

3. Produits d'étanchéité

Les mastics en silicone sont utilisés pour réparer les murs présentant des trous et des fissures superficielles. Les fourmis n'ont ainsi aucun endroit où s'installer et sont chassées de force de leurs colonies existantes. Les mastics en silicone sont généralement appliqués sur les fenêtres et les portes pour s'assurer qu'il n'y a pas de petits espaces par lesquels les fourmis pourraient passer.

La meilleure façon de s'assurer que les fourmis ne feront pas de votre maison leur colonie est de surveiller toutes les fissures de votre maison et de les rendre étanches.

4. Piège à boîte

Créez un piège maison en prenant une boîte en carton de taille moyenne ou une boîte d'allumettes et en y plaçant 2 ou 3 trous pour que les fourmis puissent y entrer. Placez ensuite du sirop de sucre pour inciter les fourmis à prendre l'appât et à s'approcher de la boîte.

Après avoir placé la boîte pendant plus de 4 à 5 heures, vous constaterez que toutes les fourmis se collent à la boîte grâce au sirop de sucre qui sert d'appât. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de la boîte avec les fourmis ; vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'infestation soit maîtrisée.

5. Gousses d'ail

Les fourmis méprisent l'odeur de l'ail et les gousses d'ail agissent comme un répulsif naturel qui les éloigne de la zone. Les meilleurs endroits pour conserver les clous de girofle sont vers l'entrée d'une maison, la pelouse, les rebords de fenêtre, les éviers de cuisine, les armoires, les espaces étroits dans le mur, etc.

Progressivement, les colonies de fourmis se disperseront et vous redonneront le contrôle de votre maison.

6. Le café moulu

Le marc de café est un moyen efficace de repousser les fourmis de votre propriété. Il vous suffit de remplir de marc de café les fissures de vos murs et autres endroits notoires où les fourmis sont connues pour se rassembler.

Grâce à cette tactique, les fourmis sont détournées de leur chemin habituel et ont tendance à s'éloigner rapidement de votre maison, débarrassant ainsi efficacement votre maison de leur présence.

7. Épices

Une autre excellente tactique pour débarrasser votre maison des fourmis consiste à utiliser des épices ménagères. Les épices telles que le poivre noir, la cannelle, le piment en poudre sont toutes excellentes pour tracer une bordure autour des principales zones d'observation des fourmis.

Une fois les épices répandues, les fourmis n'hésiteront plus à remettre les pieds dans votre maison.

8. Pelures de concombres

Si vous avez une forte infestation de fourmis qui ne peut être éliminée qu'en les tuant à la source, alors les épluchures de concombres sont votre réponse. Les pelures de concombre sont naturelles et inoffensives pour les humains, mais elles peuvent tuer une grande colonie de fourmis dans les heures qui suivent leur application.

9. Eau de Javel

L'un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des fourmis est d'utiliser de l'eau de Javel dans votre solution de nettoyage. Utilisez un chiffon trempé dans une solution d'eau de Javel et essuyez simplement la surface des étagères de votre cuisine, les murs carrelés et les autres endroits en bois dur de votre maison.

Cela contribuera à réduire la population de fourmis dans votre maison en quelques jours.

10. La gelée de pétrole

Un moyen assez facile de chasser les fourmis de votre propriété est de répandre de la vaseline sur toutes les surfaces. Cette substance collante fait en sorte que les fourmis soient repoussées par la forte odeur qui émane de la gelée.

Les vapeurs puissantes de la vaseline font que les fourmis sortent de leur cachette, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre.

11. Cuivre

Les fourmis détestent le cuivre ! Appliquez une traînée de cuivre autour des entrées et autres endroits tels que les trous de fourmis, les fissures dans les murs, etc. Le cuivre permet de nettoyer facilement le lendemain et d'éloigner définitivement les fourmis.

C'est une bonne idée de mélanger le cuivre avec de l'eau et de le verser dans les canalisations et autres endroits humides difficiles à atteindre pour s'assurer de l'élimination des fourmis.

12. Parfums

Si vous avez de vieux parfums dont vous n'avez plus l'utilité, ils peuvent être un remède parfait pour empêcher l'invasion des fourmis. Il suffit de vaporiser le parfum sur tous les trous de fourmis détectés pour s'assurer qu'elles quittent votre maison pour de bon.

Encore une fois, cette méthode n'est valable que pour les parfums anciens ou inutilisés, car leur utilisation comme répulsif peut coûter cher.

13. Gardez vos bocaux hermétiquement fermés

Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des fourmis sont souvent ceux qui les empêchent de pénétrer dans votre maison. Lorsque vous ouvrez vos sachets de nourriture et que vous oubliez de les refermer, les fourmis sont rapidement convoquées sur place.

Pour vous assurer que vous ne signalez pas leurs capteurs, le meilleur moyen est de conserver vos aliments dans des couvercles bien fermés et de veiller à ce que toutes les friandises soient conservées dans des récipients hermétiques.

14. Farine

Une solution rapide et facile pour éradiquer les fourmis de sucre des étagères de votre cuisine consiste à appliquer de la farine. C'est une solution économique car la farine est facilement disponible dans votre garde-manger. Il suffit de répandre la farine sur toutes les zones d'intrusion des fourmis et de les voir s'enfuir de ces zones.

15. Vaporisateur d'alcool

Voici une autre solution de pulvérisation que vous pouvez envisager. Prenez une cuillère à café de savon à vaisselle et une cuillère à café d'alcool à friction. Mélangez les deux avec quelques gouttes d'eau dans un flacon pulvérisateur. Secouez bien et vaporisez sur toutes les zones de fourmis concernées.

Cette méthode devrait permettre d'éliminer facilement les fourmis de leurs cachettes.

16. Zone sans plantes

Si vous aimez garder des plantes à l'intérieur, cela vous brise le cœur de voir vos plantes fortement infestées de fourmis. La solution pourrait être de déplacer vos plantes hors de votre pièce et de les mettre à l'air libre. Les fourmis aiment les plantes et les endroits chauds et humides, comme les endroits boueux dans les pots.

Ces endroits deviennent un terrain propice à l'apparition de fourmilières. Pour créer des zones sans fourmis, vous pouvez déplacer vos plantes dans des endroits plus adaptés à l'extérieur.

17. Huile de camphre

Pour une approche plus dédiée à la destruction des fourmis de manière naturelle, procurez-vous simplement de l'huile de camphre. En utilisant un mélange d'huile de camphre, vous pouvez placer la solution avec de l'alcool à friction ou de l'eau ordinaire mélangés ensemble pour servir de tueur de fourmis instantané.

C'est l'un des remèdes maison les plus mortels pour se débarrasser des fourmis sans effort et s'assurer que votre maison est exempte de ces bestioles.

18. Poudre de talc

Mélanger du talc et du sel est un moyen efficace de se débarrasser des fourmis domestiques. Tout ce dont vous avez besoin est un flacon de talc et une pincée de sel pour créer ce mélange mortel. Il est toujours bon de porter un masque lorsque vous appliquez ce mélange sur les zones infestées de fourmis, car certaines personnes ont tendance à être allergiques au talc.

19. Borax

Le borax tue carrément les fourmis. Si vous cherchez une méthode pour vous débarrasser des fourmis sans les tuer, vous devrez peut-être utiliser d'autres moyens plus naturels pour les éloigner.

La meilleure façon d'utiliser le borax est de le mélanger à des aliments sucrés et de les placer sur les zones infestées. Cela incitera les fourmis à ramener la nourriture dans leur colonie et à exterminer toutes les fourmis en quelques jours.

20. Le jus de citron

Si vous souhaitez un spray répulsif naturel contre les fourmis, alors essayez de pulvériser du jus de citron. Pour créer ce mélange, pressez un demi-citron dans un bol, mélangez 3 parts d'eau, et appliquez la solution dans un vaporisateur.

Faites maintenant le tour de la maison en pulvérisant la solution là où vous le jugez bon - c'est là que vous trouverez des tas de fourmis ! Le jus de citron agit comme un périmètre anti-fourmis dans votre maison et éloigne toutes les fourmis.

21. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est un ingrédient de boulangerie très utilisé qui est idéal pour se débarrasser des fourmis. Pour une stratégie efficace de lutte contre l'intrusion des fourmis, mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol avec un peu de sucre en poudre. Placez ensuite ce mélange dans les zones que les fourmis ont tendance à fréquenter. Après environ 8 heures, le bol devrait être rempli de fourmis mortes.

22. Feuilles de laurier

Si vous souhaitez utiliser une tactique de répulsion pour éloigner les fourmis de votre maison, essayez d'utiliser quelques feuilles de laurier. Les feuilles de laurier sont savoureuses et ont une odeur forte, ce qui peut aider à repousser les fourmis qui tentent de pénétrer dans votre maison. Placez les feuilles près des fenêtres et des entrées pour un contrôle maximal.

Précautions à prendre pour lutter contre les fourmis

Vous pouvez également éloigner les fourmis et les empêcher de pénétrer dans vos locaux en suivant les conseils suivants :

  • Gardez les récipients fermés
  • Nettoyez les sols de temps en temps
  • Assurez-vous que les gouttières fonctionnent de manière optimale
  • Rangez les garde-manger
  • Tailler les jardins non entretenus
  • Éliminez les zones humides
  • Nettoyer les bols des animaux de compagnie



Santé nutrition magazine: S'informer sur la nutrition et la santé, diététiques, nutritionnels

Des remèdes maison efficaces pour lutter naturellement contre les fourmis - Gardez votre cuisine exempte de fourmis


Si vous avez repéré un groupe de fourmis dans votre cuisine dernièrement, vous êtes peut-être confronté à une infestation de fourmis dans votre maison. Les fourmis sont des envahisseurs communs qui pénètrent dans les maisons lors d'un changement de climat - assez fréquemment pendant les pluies !

Outre le fait que les fourmis mordent, ces petites bestioles sont extrêmement ennuyeuses et frustrantes à éliminer. Il existe différents types de fourmis : les fourmis noires, les fourmis charpentières, les fourmis pharaons, les fourmis rouges, les fourmis sucrières, les fourmis volantes, etc.

Quelles sont les causes de l'invasion d'une maison par les fourmis ?

Les raisons énumérées ci-dessous sont quelques-unes des causes pour lesquelles les fourmis sont repérées dans les cours, les maisons, etc.

  • Attirées par les sucreries
  • Changement de climat
  • Conditions de vie peu hygiéniques
  • Récipients sans couvercle
  • Garde-manger sale
  • Jardin ou pelouse envahis par la végétation
  • Fuites d'eau
  • Poubelles non nettoyées

Remèdes maison pour se débarrasser des fourmis de votre maison

Vous trouverez ci-dessous une liste de remèdes à la fois naturels et mortels pour les fourmis. En fonction du remède choisi, vous pouvez soit repousser, soit exterminer complètement les fourmis :

 1. Passer la serpillière sur le sol

Lorsque nous mangeons, il arrive souvent que de petits restes de nourriture se répandent sur le sol. Parfois, ces particules alimentaires sont si petites que nos yeux sont incapables de les voir. Mais nos petites créatures peuvent immédiatement détecter la présence de nourriture dans les environs et, en quelques minutes, elles encerclent votre maison.

La meilleure façon de traiter les restes de nourriture est de les enlever en utilisant une serpillière pour nettoyer le sol après un repas ou au moins une fois par jour.

2. Le vinaigre

Le vinaigre est une solution naturelle qui peut vous débarrasser des fourmis rapidement et efficacement. Mélangez de l'eau dans un bol de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre blanc pour obtenir une solution et vaporisez-la dans tout le garde-manger, le placard, les armoires, les vitres, etc. pour vous assurer que les fourmis n'ont aucun endroit où s'installer.

L'utilisation du vinaigre pour se débarrasser des fourmis cachées dans votre pelouse ou votre jardin en gardant de petites tasses remplies de vinaigre est un bon moyen d'empêcher l'empiètement.

3. Produits d'étanchéité

Les mastics en silicone sont utilisés pour réparer les murs présentant des trous et des fissures superficielles. Les fourmis n'ont ainsi aucun endroit où s'installer et sont chassées de force de leurs colonies existantes. Les mastics en silicone sont généralement appliqués sur les fenêtres et les portes pour s'assurer qu'il n'y a pas de petits espaces par lesquels les fourmis pourraient passer.

La meilleure façon de s'assurer que les fourmis ne feront pas de votre maison leur colonie est de surveiller toutes les fissures de votre maison et de les rendre étanches.

4. Piège à boîte

Créez un piège maison en prenant une boîte en carton de taille moyenne ou une boîte d'allumettes et en y plaçant 2 ou 3 trous pour que les fourmis puissent y entrer. Placez ensuite du sirop de sucre pour inciter les fourmis à prendre l'appât et à s'approcher de la boîte.

Après avoir placé la boîte pendant plus de 4 à 5 heures, vous constaterez que toutes les fourmis se collent à la boîte grâce au sirop de sucre qui sert d'appât. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de la boîte avec les fourmis ; vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'infestation soit maîtrisée.

5. Gousses d'ail

Les fourmis méprisent l'odeur de l'ail et les gousses d'ail agissent comme un répulsif naturel qui les éloigne de la zone. Les meilleurs endroits pour conserver les clous de girofle sont vers l'entrée d'une maison, la pelouse, les rebords de fenêtre, les éviers de cuisine, les armoires, les espaces étroits dans le mur, etc.

Progressivement, les colonies de fourmis se disperseront et vous redonneront le contrôle de votre maison.

6. Le café moulu

Le marc de café est un moyen efficace de repousser les fourmis de votre propriété. Il vous suffit de remplir de marc de café les fissures de vos murs et autres endroits notoires où les fourmis sont connues pour se rassembler.

Grâce à cette tactique, les fourmis sont détournées de leur chemin habituel et ont tendance à s'éloigner rapidement de votre maison, débarrassant ainsi efficacement votre maison de leur présence.

7. Épices

Une autre excellente tactique pour débarrasser votre maison des fourmis consiste à utiliser des épices ménagères. Les épices telles que le poivre noir, la cannelle, le piment en poudre sont toutes excellentes pour tracer une bordure autour des principales zones d'observation des fourmis.

Une fois les épices répandues, les fourmis n'hésiteront plus à remettre les pieds dans votre maison.

8. Pelures de concombres

Si vous avez une forte infestation de fourmis qui ne peut être éliminée qu'en les tuant à la source, alors les épluchures de concombres sont votre réponse. Les pelures de concombre sont naturelles et inoffensives pour les humains, mais elles peuvent tuer une grande colonie de fourmis dans les heures qui suivent leur application.

9. Eau de Javel

L'un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des fourmis est d'utiliser de l'eau de Javel dans votre solution de nettoyage. Utilisez un chiffon trempé dans une solution d'eau de Javel et essuyez simplement la surface des étagères de votre cuisine, les murs carrelés et les autres endroits en bois dur de votre maison.

Cela contribuera à réduire la population de fourmis dans votre maison en quelques jours.

10. La gelée de pétrole

Un moyen assez facile de chasser les fourmis de votre propriété est de répandre de la vaseline sur toutes les surfaces. Cette substance collante fait en sorte que les fourmis soient repoussées par la forte odeur qui émane de la gelée.

Les vapeurs puissantes de la vaseline font que les fourmis sortent de leur cachette, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre.

11. Cuivre

Les fourmis détestent le cuivre ! Appliquez une traînée de cuivre autour des entrées et autres endroits tels que les trous de fourmis, les fissures dans les murs, etc. Le cuivre permet de nettoyer facilement le lendemain et d'éloigner définitivement les fourmis.

C'est une bonne idée de mélanger le cuivre avec de l'eau et de le verser dans les canalisations et autres endroits humides difficiles à atteindre pour s'assurer de l'élimination des fourmis.

12. Parfums

Si vous avez de vieux parfums dont vous n'avez plus l'utilité, ils peuvent être un remède parfait pour empêcher l'invasion des fourmis. Il suffit de vaporiser le parfum sur tous les trous de fourmis détectés pour s'assurer qu'elles quittent votre maison pour de bon.

Encore une fois, cette méthode n'est valable que pour les parfums anciens ou inutilisés, car leur utilisation comme répulsif peut coûter cher.

13. Gardez vos bocaux hermétiquement fermés

Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des fourmis sont souvent ceux qui les empêchent de pénétrer dans votre maison. Lorsque vous ouvrez vos sachets de nourriture et que vous oubliez de les refermer, les fourmis sont rapidement convoquées sur place.

Pour vous assurer que vous ne signalez pas leurs capteurs, le meilleur moyen est de conserver vos aliments dans des couvercles bien fermés et de veiller à ce que toutes les friandises soient conservées dans des récipients hermétiques.

14. Farine

Une solution rapide et facile pour éradiquer les fourmis de sucre des étagères de votre cuisine consiste à appliquer de la farine. C'est une solution économique car la farine est facilement disponible dans votre garde-manger. Il suffit de répandre la farine sur toutes les zones d'intrusion des fourmis et de les voir s'enfuir de ces zones.

15. Vaporisateur d'alcool

Voici une autre solution de pulvérisation que vous pouvez envisager. Prenez une cuillère à café de savon à vaisselle et une cuillère à café d'alcool à friction. Mélangez les deux avec quelques gouttes d'eau dans un flacon pulvérisateur. Secouez bien et vaporisez sur toutes les zones de fourmis concernées.

Cette méthode devrait permettre d'éliminer facilement les fourmis de leurs cachettes.

16. Zone sans plantes

Si vous aimez garder des plantes à l'intérieur, cela vous brise le cœur de voir vos plantes fortement infestées de fourmis. La solution pourrait être de déplacer vos plantes hors de votre pièce et de les mettre à l'air libre. Les fourmis aiment les plantes et les endroits chauds et humides, comme les endroits boueux dans les pots.

Ces endroits deviennent un terrain propice à l'apparition de fourmilières. Pour créer des zones sans fourmis, vous pouvez déplacer vos plantes dans des endroits plus adaptés à l'extérieur.

17. Huile de camphre

Pour une approche plus dédiée à la destruction des fourmis de manière naturelle, procurez-vous simplement de l'huile de camphre. En utilisant un mélange d'huile de camphre, vous pouvez placer la solution avec de l'alcool à friction ou de l'eau ordinaire mélangés ensemble pour servir de tueur de fourmis instantané.

C'est l'un des remèdes maison les plus mortels pour se débarrasser des fourmis sans effort et s'assurer que votre maison est exempte de ces bestioles.

18. Poudre de talc

Mélanger du talc et du sel est un moyen efficace de se débarrasser des fourmis domestiques. Tout ce dont vous avez besoin est un flacon de talc et une pincée de sel pour créer ce mélange mortel. Il est toujours bon de porter un masque lorsque vous appliquez ce mélange sur les zones infestées de fourmis, car certaines personnes ont tendance à être allergiques au talc.

19. Borax

Le borax tue carrément les fourmis. Si vous cherchez une méthode pour vous débarrasser des fourmis sans les tuer, vous devrez peut-être utiliser d'autres moyens plus naturels pour les éloigner.

La meilleure façon d'utiliser le borax est de le mélanger à des aliments sucrés et de les placer sur les zones infestées. Cela incitera les fourmis à ramener la nourriture dans leur colonie et à exterminer toutes les fourmis en quelques jours.

20. Le jus de citron

Si vous souhaitez un spray répulsif naturel contre les fourmis, alors essayez de pulvériser du jus de citron. Pour créer ce mélange, pressez un demi-citron dans un bol, mélangez 3 parts d'eau, et appliquez la solution dans un vaporisateur.

Faites maintenant le tour de la maison en pulvérisant la solution là où vous le jugez bon - c'est là que vous trouverez des tas de fourmis ! Le jus de citron agit comme un périmètre anti-fourmis dans votre maison et éloigne toutes les fourmis.

21. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est un ingrédient de boulangerie très utilisé qui est idéal pour se débarrasser des fourmis. Pour une stratégie efficace de lutte contre l'intrusion des fourmis, mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol avec un peu de sucre en poudre. Placez ensuite ce mélange dans les zones que les fourmis ont tendance à fréquenter. Après environ 8 heures, le bol devrait être rempli de fourmis mortes.

22. Feuilles de laurier

Si vous souhaitez utiliser une tactique de répulsion pour éloigner les fourmis de votre maison, essayez d'utiliser quelques feuilles de laurier. Les feuilles de laurier sont savoureuses et ont une odeur forte, ce qui peut aider à repousser les fourmis qui tentent de pénétrer dans votre maison. Placez les feuilles près des fenêtres et des entrées pour un contrôle maximal.

Précautions à prendre pour lutter contre les fourmis

Vous pouvez également éloigner les fourmis et les empêcher de pénétrer dans vos locaux en suivant les conseils suivants :

  • Gardez les récipients fermés
  • Nettoyez les sols de temps en temps
  • Assurez-vous que les gouttières fonctionnent de manière optimale
  • Rangez les garde-manger
  • Tailler les jardins non entretenus
  • Éliminez les zones humides
  • Nettoyer les bols des animaux de compagnie



"
"

Aucun commentaire :

Santé

< >

Articles les plus consultés

Pages

< >
< >

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous