Les dents de sagesse font partie du développement dentaire de l'homme et se développent généralement entre 17 et 25 ans. Le développement des dents de sagesse s'accompagne d'un certain degré de douleur, au moins. Cependant, dans certains cas, la douleur est immense et devient rapidement insupportable. Souvent, l'émergence de la dent de sagesse peut être dommageable pour les gencives, surtout si elle n'émerge pas complètement dans l'espace de la mâchoire. Cet état peut provoquer un gonflement et rend parfois difficile la mobilité des mâchoires.
Saviez-vous que la dent de sagesse est la dernière dent à pousser et qu'elle est placée le plus loin possible à l'arrière des mâchoires ; elle peut interrompre la position des autres dents selon la taille de la mâchoire. L'espace de la mâchoire est limité et, les autres dents étant déjà en place, l'émergence et le développement des dents de sagesse entraînent une pression et provoquent des douleurs dans la bouche. Ces dents étant relativement grandes, l'espace de la mâchoire ne pourra pas les accueillir, interrompant les dents déjà placées. Cet encombrement provoque finalement des douleurs. Dans certains cas, l'apparition des dents de sagesse s'accompagne d'infections des gencives qui provoquent des douleurs.
Comment se débarrasser de la douleur de la dent de sagesse - Remèdes maison
Il est toutefois possible de réduire ou de supprimer complètement la douleur à la maison sans avoir à consulter un médecin ou un dentiste.
1. Nettoyage et brossage
Le meilleur remède consiste à nettoyer régulièrement la bouche et la zone affectée à l'aide d'une brosse souple avec du dentifrice et de l'eau chaude, surtout après les repas (car c'est à ce moment-là que les restes de nourriture sont coincés entre les dents). Cela aide vraiment à éliminer les germes qui causent les infections et cela doit être fait régulièrement, au moins deux fois par jour ou plus. Le bain de bouche, qui pénètre facilement dans les zones affectées, contient un antiseptique qui élimine les germes et les bactéries et est utile pour soulager l'inflammation. De telles habitudes d'hygiène personnelle vous aideront grandement à surmonter les douleurs associées aux dents de sagesse.
2. Le sel
L'utilisation de sel dissous dans de l'eau chaude est également très utile pour éliminer la douleur. La solution de sel et d'eau chaude est un antiseptique naturel car elle contient de l'iode, principalement dans le sel, qui élimine les bactéries et tue les germes grâce à ses propriétés antibactériennes. Environ un demi-verre de la solution fonctionne bien.
3. Produits de cuisine courants (oignon)
Les produits de cuisine courants peuvent être utilisés dans le traitement, une solution maison parfaite qui peut aider à se débarrasser de la douleur. Les oignons contiennent des produits chimiques aux propriétés antimicrobiennes. On peut en mâcher une tranche, et le jus qu'il produit, mélangé à la salive, aidera à tuer les micro-organismes dans la zone affectée. Au bout d'un certain temps, la douleur disparaîtra.
4. L'ail
L'ail doit être mâché ou moulu et le jus produit doit être concentré autour de la zone affectée. L'ail est plus utile dans ce cas car il contient à la fois des antioxydants et des éléments anti-inflammatoires, qui aident à réduire le gonflement et à soulager la douleur.
5. Gingembre
Le gingembre est également un bon remède ; il contient des propriétés antibactériennes qui permettent de se débarrasser des bactéries, de stopper les infections et d'arrêter le gonflement. Une combinaison des différents ingrédients peut cependant aussi être une option pour un soulagement instantané.
6. Clou de girofle
Une autre combinaison, le clou de girofle moulu et l'huile d'olive, appliquée sur les zones douloureuses, traitera la douleur et apportera un soulagement.
7. Utilisation d'un doigt
Un autre moyen de soulager la douleur consiste à effectuer un massage physique des gencives à l'aide d'un doigt. Le massage doit être doux - cela calmera les nerfs et la douleur sera supprimée et finira par s'atténuer. Cependant, les mains doivent d'abord être très propres et désinfectées, probablement pour réduire les risques d'infection par des germes. Choisir le bon type de nourriture est également un moyen facile de guérir le problème des dents de sagesse. Évitez les aliments très durs qui pourraient causer plus de dommages physiques dans la région des dents de sagesse. En cas de douleur élevée, des analgésiques en vente libre peuvent être utilisés après consultation d'un médecin.
8. Poche de glace
Ce produit est facilement disponible dans tous les foyers. L'application d'une poche de glace sur la zone affectée peut vous procurer un soulagement immédiat de la douleur des dents de sagesse.
9. Huile d'arbre à thé
L'huile d'arbre à thé est un must pour toute personne soucieuse de sa santé. Elle a un certain nombre d'utilisations différentes et aidera considérablement à soulager les douleurs des dents de sagesse. Prenez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et frottez-les directement sur la dent et la gencive qui font mal. Vous constaterez qu'en faisant cela, la douleur dans la zone de votre dent de sagesse diminuera considérablement et en faisant cela pendant plus longtemps, vous ne ressentirez plus la douleur.
10. Menthe poivrée
La menthe poivrée n'aide pas seulement à soulager les maux de gorge, c'est une aide efficace prouvée pour la douleur des dents de sagesse et elle apporte un arôme frais qui va remplir votre bouche et vous détendre. Pour utiliser la menthe poivrée pour soulager la douleur des dents de sagesse, vous pouvez procéder de l'une des manières suivantes : La première consiste à prendre les feuilles fraîches et à les appliquer sur la dent qui vous fait souffrir. Laissez cet emballage pendant au moins 20 minutes et vous vous sentirez mieux. Vous pouvez également prendre quelques gouttes d'extrait de menthe poivrée sur un coton et l'appliquer sur la dent et laisser le coton dessus pendant quelques minutes et vous vous sentirez beaucoup mieux.
11. Pâte de bicarbonate de soude
Utilisez une pâte de bicarbonate de soude pour réduire le gonflement des gencives ; elle aide à réduire la douleur dans une large mesure. Pour utiliser le bicarbonate de soude comme remède, prenez d'abord une quantité de la taille d'un pois de votre dentifrice et ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude ; vous pouvez faire cela dans un bol. Appliquez cette pâte de dentifrice et de bicarbonate de soude sur la dent qui vous préoccupe et vous serez bientôt soulagé.
12. Huile d'olive
L'huile d'olive est considérée comme un produit essentiel dans chaque foyer depuis des temps immémoriaux. Depuis les temps anciens, l'huile d'olive a été un remède à tous les problèmes connus et c'est aussi le cas pour les douleurs des dents de sagesse. Pour utiliser l'huile d'olive comme remède contre la douleur des dents de sagesse, faites chauffer une petite quantité d'huile d'olive et laissez-la refroidir à température ambiante. Lorsqu'elle a refroidi, allongez-vous sur le côté de la dent qui vous fait mal et versez lentement l'huile dans l'oreille de ce côté. Vous remarquerez que la douleur diminue presque immédiatement.
13. L'herbe de blé
L'herbe de blé est un remède étonnant pour les douleurs dentaires et il a été utilisé par beaucoup pour un soulagement rapide. Pour utiliser l'herbe de blé afin de se débarrasser de la douleur causée par l'apparition d'une dent de sagesse, il suffit de verser une once du jus d'herbe de blé dans votre bouche pendant quelques minutes. Vous devez utiliser le jus d'herbe de blé comme l'équivalent d'un bain de bouche et vous rincer la bouche comme vous le feriez avec un bain de bouche ; cela élimine les toxines de la bouche qui causent la douleur et vous vous sentirez soulagé. Vous pouvez également prendre l'herbe qui reste après avoir pris son jus et l'appliquer sur la dent qui vous fait souffrir.
14. Feuilles de goyave
Les feuilles de goyave sont l'un des moyens les plus naturels de se débarrasser rapidement de la douleur des dents de sagesse. Prenez une poignée de feuilles de goyave fraîches et faites-les bouillir dans l'eau pendant quelques minutes. Retirez les feuilles de l'eau après les avoir fait bouillir et continuez à les mâcher. Au bout de 30 secondes, recrachez les feuilles et vous constaterez que la douleur s'est considérablement atténuée. Vous pouvez également utiliser l'eau bouillie des feuilles de goyave comme bain de bouche, il suffit d'ajouter une pincée de sel et cette solution vous soulagera également.
15. Vanille
La vanille n'est pas seulement quelque chose qui vous donne des saveurs étonnantes pour votre gâteau ou d'autres pâtisseries. C'est aussi un moyen très efficace et rapide de se débarrasser de la douleur des dents de sagesse et diminuera la douleur en un rien de temps. Prenez un coton-tige et ajoutez quelques gouttes de vanille dessus et placez ce coton-tige sur les dents qui vous font mal pendant environ 15 à 20 minutes et vous vous sentirez beaucoup mieux.
16. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est toujours un remède à tout problème dans le ménage. Et pour la douleur des dents de sagesse, il peut vous apporter un grand soulagement. Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour se débarrasser de la douleur des dents de sagesse, utilisez une boule de coton et trempez-la dans le vinaigre de cidre de pomme jusqu'à ce qu'elle imbibe le liquide. Posez la boule de coton trempée sur la dent qui vous fait souffrir et laissez-la en place pendant environ 10 minutes. Le goût du vinaigre de cidre de pomme n'est peut-être pas le meilleur, mais il fait des merveilles pour la douleur des dents de sagesse.
Aucun commentaire :